Le Haras des #Hautières nous présente son cru 2021

10/11/2021 - Focus Elevage
 Connu comme entraîneur à la suite d'une brillante carrière de jockey, Yannick Fouin s'est aussi lancé dans l'élevage, en rachetant en 2016 le Haras des Hautières, situé à La Chapelle Gauthier dans l’Eure (27). Le professionnel, originaire du Maine-et-Loire, souhaitait être "au départ du rêve", comme il le dit lui même. Partons découvrir la nouvelle génération, constituée de quelques jeunes poulinières et de plus confirmées..

Parmi sa petite dizaine de poulinières, Yannick Fouin possède dans ses prés une certaine Kendalee (Kendargent) qui n’est autre que la sœur de Beaumec de Houelle. En plus de cela? cette Kendalee a produit un certain Sisfahan (Isfahan) le gagnant du Derby Allemand 2021 ! Malheureusement cette dernière, qui avait été sailliE par l’étalon de Guy Pariente Galiway a coulé et n’a pu être saillie à nouveau. Au total ce sont 4 femelles et 5 mâles qui ont vu le jour en 2021 à La Chapelle Gauthier.

 
Entamons cette revue d’effectif avec cette pouliche par l’étalon gris Reliable Man et Angesse, une ancienne représentante de Yannick Fouin qui portait la casaque du courtier Paul Nataf. La mère est gagnante en haies et en steeple, et s’est même classée 5e d’un Prix La Perichole (Gr.3). Elle a déjà produit une pouliche gagnante du Finot (L.), Ria d’Etel (Martaline), et une autre Rivière d’Etel (Martaline) qui avait quant à elle conclu au 2e rang du Finot 2020, avant de rejoindre les boxes de Gordon Elliott.
 
 

Ici, un fils de l’étalon très populaire Beaumec de Houelle par Samba Brésilienne. Cette dernière est une sœur de Danceur Brésilien (Irish Wells), multiple placé de Listed en obstacle, dont le Prix Finot. Dans la famille on retrouve un certain Blue Brésil, l’étalon qui a produit... l’Autonomie. Dans la lignée, figure également un autre nom bien connu, celui de Tin Horse, gagnant de la Poule d’Essai des Poulains, lui aussi étalon.  
 
 
 
Issu de l’étalon maison Vol de Nuit, ce poulain est un fils de Spice, une jument du Haras du Quesnay pour qui Yannick a eu beaucoup de chevaux à l’entraînement. Spice qui se classa 4e de Listed en haies à Auteuil à l’âge de 3 ans, est une tante d’Elimay (Montmartre) une gagnante du Mare Novice Chase (Gr.2) pour Willie Mullins et la casaque de JP McManus.
 
 
 
Concluons ici avec une pouliche par Masked Marvel et Liberalis, une double gagnante à Auteuil. Entraînée initialement par Richard Chotard, cette dernière est issue d’une quadruple gagnante de Listed en plat Ethelinda. Le propre frère de la pouliche en photo, Quais de Paris qui est le premier produit de Liberalis, vient de débuter par une encourageante 3e place dans une course d’inédits sur les haies de Compiègne, à la fin du mois d’octobre.
 
DÉCOUVREZ LES AUTRES PRODUITS DU HARAS DES HAUTIERES EN PHOTO ICI

On en parle dans l'article

Voir aussi...