Première jument pleine pour le débutant Technician

07/03/2022 - Zoom Etalon
Aimer son travail, c'est important ! Arrivé au Haras de Montaigu en 2022 pour débuter étalon, Technician vient de remplir sa 1ère jument. De bon augure pour ce fils de Mastercraftsman, bien accueilli après une carrière qui l'a vu remporter les Prix Royal Oak (Gr.1) et Chaudenay (Gr.2) sur notre sol. 

Technician en route pour être papa !

 

Son aptitude aux pistes légères et lourdes, sa tenue qui lui a permis de faire le doublé Chaudenay/Royal Oak à 3 ans, et son origine font de Technician un bel espoir au Haras. Arrivé à Montaigu pour débuter en 2022, ce stayer de premier plan conserve le soutien de son entraîneur Martyn Meade, qui en a gardé une partie et lui envoie des juments. Technician présente un profil mixte, mais qui a surtout séduit les éleveurs d'obstacle. Son père Mastercrafstman connaît en effet un succès fou dans la discipline avec très peu de partants, et véhicule le sang si améliorateur de Danehill Dancer pour produire du sauteur. Il réussit par ailleurs en père de pères, notamment avec The Grey Gatsby

Et c'est ainsi fort de ces atouts que Technician a entamé sa première saison de monte, et rempli sa première jument. Il s'agit d'une élève de DC Bloodstock stationnée au Haras de Cisai, et nommée Sans Regret. Cette fille de Manduro a gagné à 2 reprises en plat, et est une soeur du black-type en obstacle Song Light, notamment 3e dans le Pertemps Hurdle (Gr.3) au festival de Cheltenham. C'est en tout cas d'actualité ! 

 

Sans Regret lors d'un succès à Longchamp sous la selle de Théo Bachelot (aprh)


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Route des Etalons 2022 DNA PEDIGREE : Haras de Montaigu avec #Flintshire

A deux pas du Haras National du Pin, le Haras de Montaigu a su s'élever parmi les étalonniers qui comptent dans le paysage français, d'abord avec Kendor et Martaline, et aujourd'hui avec No Risk At All, valeur sûre de l'obstacle français, ou encore le jeune et populaire Beaumec de Houelle. En 2022, Sybille Gibson et son équipe accueille Technician, que vous avez pu découvrir au Salon du Lion, mais aussi Flintshire. Le champion international de Khalid Abdullah arrive depuis les Etats-Unis en tant qu'attraction. En partenariat avec DNA Pedigree. 

Le premier foal d'Hello Youmzain est né à Montaigu

Champion sprinteur, lauréat de 2 épreuves de Gr.1 sur 1000 mètres ligne droite, Hello Youmzain est devenu étalon en 2021 au Haras d'Etreham, qui était devenu co-propriétaire du cheval durant sa carrière de course. Entré au haras en 2021 au tarif de 25 000€ la saillie, Hello Youmzain est devenu le seul fils du meilleur père de 2 ans en Europe, Kodiac, à faire la monte en France. Son pedigree, sa carrière et son physique ont beaucoup plu aux éleveurs, et Hello Youmzain a saillie 140 jument en première saison. Découvrez en photo sa première pouliche née.

The Grey Gatsby sur la montante : un digne fils de Mastercrafstman

Parmi les jeunes étalons français, The Grey Gatsby fait figure de valeur montante, avec une production qui a brillé à 2 ans et qui semble devoir faire encore mieux cette année. On reconnaît là la marque de son père Mastercrafstman, disparu à seulement 15 ans l'an dernier. Même s'il a parfois évolué dans l'ombre des grandes stars de Coolmore, ce gris était un génie, et ses fils se font de plus en plus présents au Haras... notamment en France !