Plan de monte 2022 : étalons maison et grands noms internationaux pour #Montaigu
Sybille Gibson




Sybille Gibson
À la tête du Haras de Précolette dans les Deux-Sèvres depuis 1987, où sont notamment nés le multiple placé de Groupes en plat Graignes ainsi que le lauréat de Listed à Auteuil Zarisk, Jean-Paul Challet a articulé son plan de monte 2022 autour d'étalons à la robe grise, tels Technician, Beaumec de Houelle, Morandi et autre Jimmy Two Times. À découvrir sans plus attendre !
Champion sprinter doté d'un physique aussi typique qu'impressionnant, Hello Youmzain a débuté sa carrière d'étalon en 2021 au Haras d'Etreham au tarif de 25.000 €. Unique fils de Kodiac en France, ce double gagnant de Gr.1 en Angleterre a eu son 1er produit né le 12 janvier au Haras de Montaigu. Voir la vidéo et les photos.
A deux pas du Haras National du Pin, le Haras de Montaigu a su s'élever parmi les étalonniers qui comptent dans le paysage français, d'abord avec Kendor et Martaline, et aujourd'hui avec No Risk At All, valeur sûre de l'obstacle français, ou encore le jeune et populaire Beaumec de Houelle. En 2022, Sybille Gibson et son équipe accueille Technician, que vous avez pu découvrir au Salon du Lion, mais aussi Flintshire. Le champion international de Khalid Abdullah arrive depuis les Etats-Unis en tant qu'attraction. En partenariat avec DNA Pedigree.
C'est une nouvelle addition de poids dans le parc étalon français, avec l'annonce de l'arrivée de Flintshire au Haras de Montaigu ! Quintuple gagnant de Gr.1 en France et à l'international, ce fils de Dansili est issu de l'une des plus belles familles Juddmonte, et a été acheté pour moitié par le Haras de Montaigu d'Aliette Forien et Sybille Gibson, après avoir prouvé que sa production pouvait briller en Europe. LIRE LE COMMUNIQUÉ.
C'est un nouveau chapitre de la grande histoire du Haras de Montaigu avec la matrone Rotina qui s'est écrit dans le Prix Cérès (listed) aujourd'hui à Fontainebleau. Soeur de Wings Of Eagles par Siyouni, Orendina s'est imposée sous la casaque d'Aliette Forien, qui l'a conservée avec son mari Gilles pour poursuivre un peu plus cette belle histoire qui a bientôt 30 ans... et qui s'écrit une ultime fois avec Alain de Royer Dupré.
Eleveurs depuis plus de 20 ans, Philippe Ouvry et Benoît Grosfils font naître sur 2 sites en Normandie, l’un dans la Manche, l’autre, en Seine-Maritime. A quelques jours des ventes où 4 foals, 1 yearling et 2 pouliches sortant de l’entraînement passeront sur le ring d’Arqana, nous vous emmenons faire un tour à Dragey pour découvrir une partie de l’élevage…