#SavoirVivre, la confirmation d'une des meilleures génétiques du monde

13/04/2022 - Zoom Etalon
Ce dimanche 10 avril est un jour à marquer d'une pierre blanche pour Savoir Vivre ! En effet, sur deux continents totalement à l'opposé l'un de l'autre, la famille et le sang de l'étalon du Haras du Taillis sont parvenus à s'illustrer à plusieurs reprises, tant au plus haut niveau que lors de débuts pour le moins (très) remarqués.

 

 

Commençons par la lignée maternelle de Savoir Vivre, avec la superbe victoire de la casaque Shadai Farm et de l'excellente finisseuse Stars On Earth dans les 1000 Guinées japonaises (Gr.1), issue d'une fille de Stacelita, et propre cousine de Savoir Vivre. À ParisLongchamp, Sirius Black, issu lui aussi de la décidément très prolifique famille maternelle de Savoir Vivre, termine très bon deuxième du Prix Juigné pour ses premiers pas en compétition. Quelques minutes plus tard, Swoosh, propre sœur de Savoir Vivre, parvient quant à elle à s'imposer dans le Prix Chaillot pour ses débuts. Engagée dans le Prix de Diane allemand (Gr.1), il n'est pas interdit de penser la voir dans les classiques français !

 

Stars On Earth, du même sang que Savoir Vivre, lauréate le week-end dernier de l'édition 2022 des 1.000 Guinées japonaises (© Racing Post)

 

Swoosh, fille d'Adlerflug & Soudaine, et donc propre soeur de Savoir Vivre (© APRH)

 

Autre exemple de la réussite de la famille maternelle de Savoir Vivre : le bon poulain Flaming Rib, actuellement sous la coupe d'Hugo Palmer, en Angleterre. Sa mère, Sounaya, est une soeur de Savoir Vivre. Très précoce, il est quintuple vainqueur à 2 ans, et compte notamment une victoire black type, obtenue le 21 octobre dernier dans les Doncaster Stakes (L.). À noter que Flaming Rib fait également partie des engagés dans la prochaine Poule d'Essai des Poulains (Gr.1) qui aura lieu le dimanche 15 mai 2022, à ParisLonchamp.

 

Flaming Rib (casaque bleue), lors de sa victoire à 2 ans dans les Doncaster Stakes (L.), sous la selle du jockey "FR" Pierre-Louis Jamin (© Daily News)

 

Mais ce n’est pas seulement sa famille maternelle qui a brillé en ce dimanche 10 avril ! Son père, le roi Adlerflug, meilleur étalon d'Allemagne en 2020 et 2021, père de Torquator Tasso (Prix de l'Arc de Triomphe, Gr.1; Grosser Preis von Baden, Gr.1 et Grosser Preis von Berlin, Gr.1) et In Swoop (Derby allemand, Gr.1) deux des meilleurs chevaux au monde ces dernières années, a lui aussi brillé depuis les cieux. En effet, à ParisLongchamp, Alerio, un des derniers fils d'Adlerflug, s'est imposé dans un style formidable dans ce même Prix Juigné. Assurément, une future pépite. Mythico, autre très bon sujet d'Adlerflug, a quant à lui remporté un Gr.3 en Allemagne (le Kalkmann Fruhjahrs-Meile de Düsseldorf, ndlr).

 

Le regretté Adlerflug, le père de Savoir Vivre, aura été triplement mis à l'honneur ce dimanche 10 avril. Non seulement avec Swoosh (voir plus haut), mais aussi avec Alerio, gagnant du Prix Juigné à ParisLongchamp... (© APRH)

 

... ainsi qu'avec Mythico, lauréat quant à lui du Kalkmann Fruhjahrs-Meile (Gr.3) de Düsseldorf, en Allemagne

 

Savoir Vivre est le seul fils d'Adlerflug en France, proposé qui plus est au tarif ultra compétitif de 1.800€ HT la saillie. À noter que des droits de reproduction sont toujours disponibles. N'attendez plus: foncez !

 

Savoir Vivre, seul fils d'Adlerflug à faire la monte en France, au Haras du Taillis de Bernhard Wenger: un coeur à prendre en cette saison de monte 2022 !

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Route des Étalons 2022 DNA PEDIGREE : la galerie photo aux Haras du Quesnay, du Petit Tellier, du Logis Saint-Germain, du Taillis

Suite et fin de notre aventure sur la Route des étalons 2022 ! En ce dimanche 23 janvier, nous sommes partis à l'assaut du Haras du Quesnay, où nous avons pu voir Attendu, Intello, Motivator et Recoletos. Nous avons continué avec le Haras du Petit Tellier avec The Grey Gatsby, Elvstroem et Mr Owen puis le Haras du Logis Saint-Germain avec Charm Spirit, French Fifteen et Literato avant de conclure au Haras du Taillis avec Fantastic Moon, Hey Gaman et Savoir Vivre.