Boom ! Savoir Vivre : premier partant premier gagnant !

13/06/2022 - Zoom Etalon
Unique fils du chef de race Adlerflug en France, Savoir Vivre vient de réussir un sacré coup d'éclat en ouvrant son palmarès d'étalon avec le 3 ans anglo-arabe Boomerang, son 1er partant et l'un des seulement 4 représentants de sa 1ère génération. Gagnant du Grand Prix de Deauville (Gr.2), le bel alezan fait désormais la monte au Haras du Taillis. Publirédactionnel.

 


Boomerang, monté par Guillaume Trolley de Prévaux au rond de présentation à Limoges.
 
 
L'an dernier, le monde des courses a constaté le véritable carton du regretté Adlerflug, classé deuxième meilleur père européen 2021 (Source : Racing Post) derrière l'inévitable Frankel. Il devance tout de même les légendes Galileo, Sea The Stars, Dubawi, Siyouni et Shamardal. Depuis, il y a eu de nombreuses victoires avec entre autres un gagnant de l'Ascot Gold Cup ainsi que sur le continent américain avec Loft qui a remporté les Belmont Cup Stakes Gr.2.
 
Ce dimanche 13 juin, ce fut au tour son fils Savoir Vivre de débloquer son compteur avec sa production grâce à Boomerang qui avait été arrêté après quelques mètres de courses le 12 mai à Tarbes. Sur son lieu de naissance à Limoges, il effectuait ses véritables premiers pas en compétition et s’est imposé d’une longueur dans le Prix du Conseil Départemental de la Haute-Vienne.
 
 
Savoir Vivre au Haras du Taillis

Pensionnaire de Christelle Courtade, Boomerang porte la casaque de Gilles Leca. Il a été élevé par Florence Montalescot, James Boulesteix et Jean-Charles Escalé (Haras de l'Abbaye). C’est le premier partant et premier gagnant de Savoir Vivre qui fait la monte au Haras du Taillis.

Boomerang est l’un des quatre produits de sa première génération et l’un des deux à l’entraînement. Son taux de réussite est donc enviable ! Il est l’unique fils d’Adlerflug (In the Wings) au haras en France avec de plus une mère par Monsun. Le meilleur sang allemand se trouve donc en Normandie sous la férule de Bernhard Wenger. Une propre sœur de Boomerang Alma De l'Abbaye aujourd'hui âgée de 2 ans est également annoncée comme prometteuse.
 
Boomerang alors qu'il était foal.



On en parle dans l'article

Voir aussi...

Route des Étalons 2022 DNA PEDIGREE : la galerie photo aux Haras du Quesnay, du Petit Tellier, du Logis Saint-Germain, du Taillis

Suite et fin de notre aventure sur la Route des étalons 2022 ! En ce dimanche 23 janvier, nous sommes partis à l'assaut du Haras du Quesnay, où nous avons pu voir Attendu, Intello, Motivator et Recoletos. Nous avons continué avec le Haras du Petit Tellier avec The Grey Gatsby, Elvstroem et Mr Owen puis le Haras du Logis Saint-Germain avec Charm Spirit, French Fifteen et Literato avant de conclure au Haras du Taillis avec Fantastic Moon, Hey Gaman et Savoir Vivre.