La relève est dans le pré ... au Haras de la #Perdrière

08/09/2022 - Focus Elevage
Aurélie Fernandes-Thireau est installée à son compte au Haras de la Perdrière depuis quatre années, après y avoir été responsable d’élevage pour Jean-Claude Laisis. Accompagnée par son mari Nicolas Thireau, la jeune femme s’occupe d’une quinzaine de poulinières à l’année pour le compte de clients extérieurs. Découvrez en photos les poulains issus du cru 2022. 

 Aurélie Fernandes-Thireau et son mari Nicolas


Responsable d’élevage pour le compte de Jean-Claude Laisis durant plusieurs années, Aurélie Fernandes-Thireau s’est installée à son compte à partir de 2018 au Haras de la Perdrière. Situé sur la commune d’Azé en Mayenne, l’établissement est à une distance stratégique de nombreux grands haras de l’Ouest comme celui du Lion ou de la Haie Neuve par exemple. Le Haras de la Perdrière accueille désormais à l’année une quinzaine de juments pour une clientèle extérieure. En cette année 2021, plusieurs élèves de la Perdrière se sont mis en avant, notamment sur les obstacles comme les prometteurs 5 ans Haas Boy et Hector Javilex, vainqueurs sur les haies anglaises en début de saison. Sans oublier Harmonie d'Irlande, double lauréate en plat pour l'entraînement d'Armand Lefeuvre. 
 
 
Hector Javilex, un sauteur de 5 ans plein d'avenir en Angleterre
 
 
PLUS D'INFOS ET DE PHOTOS DES CHEVAUX DU HARAS DE LA PERDRIÈRE ICI
 

Démarrons cette revue d’effectif avec cette pouliche de Racinger et Céline Collonges. Cette dernière provient du fameux élevage Delorme, et est la sœur d’Eclat Collonges, 3e du Prix Fleuret (Gr.3), et la nièce de Nénuphar Collonges, lauréat de Gr.1 lors du Festival de Cheltenham
 
 
Ici le premier produit de La Comète, une femelle par de Donjuan Triumphant, l’étalon de la Barbottière. Appartenant à l’Écurie Mélanie, elle fait partie de la famille d’une placée de Prix Marcel Boussac (Gr.1) Copperbeech.
 
 
Enchainons avec une pouliche de Marmelia et Whitecliffofdover. Elle n’est autre que la sœur de la jument évoquée ci-dessus, La Comète. C’est la première fois qu’Aurélie faisait pouliner la même année une mère et sa fille.
 
 
Après avoir vu trois femelles, concluons avec ce mâle d’It’s Gino et Happy Valley. Cette fille d’American Post est une triple lauréate en plat chez Claude Le Lay.

On en parle dans l'article

Voir aussi...