Daniela Mele : une armada de 3 ans sur tous les fronts

03/07/2023 - Actualités
 Gagnante du Grand Steeple Chase de Paris avec Rosario Baron, Daniela Mele poursuit un exercice 2023 remarquable en s'appuyant notamment sur une armada de 3 ans. Lauréate des 2 courses plates AQPS de Corlay ce dimanche, la jeune entraîneur compte déjà 10 vainqueurs dans cette génération, avec de jeunes stars comme Pistache Dorée, Kandy Park ou encore Fabuleux Rico.

Lauréate du Grand Steeple 2023, Daniela Mele prépare aussi l'avenir avec une armée de 3 ans sur tous les fronts !

 

 Confortablement installée dans le top 5 des entraîneurs d'obstacle avec 29 succès dans la discipline, Daniela Mele connaît également une réussite extraordinaire en plat, notamment via les AQPS. Cela fait un total de 46 succès sur l'année 2023 pour la jeune entraîneur, qui réalise un exercice fabuleux, notamment grâce à ses victoires dans le Grand Steeple Chase de Paris avec Rosario Baron, et le Grand Prix de Pau avec Youtwoglass. Mais ce qui fait la force d'un entraîneur est à sa capacité à sortir des jeunes chevaux. Et alors qu'on était plus habitué à voir l'écurie briller au second semestre avec ses jeunes pousses, voilà que le printemps 2023 aura été extraordinaire pour la nouvelle génération de l'écurie Mele. 

 

Konfinoise, l'une des deux 3 ans AQPS de l'écurie Mele à s'être imposé hier à Corlay

 

En 2023, Daniela Mele a couru 20 sujets de 3 ans, dont 10 ont déjà franchi le poteau en tête... Il y a aussi eu de belles places, notamment une dans le Wild Monarch avec Porque Te Vas. Hier encore à Corlay, deux jeunes de l'écurie ont permis à Daniela Mele de remporter les deux courses plates AQPS du jour sous la casaque Ikarus Racing. Kado de l'Est, qui débutait complètement, a fait une démonstration sous la selle de Mickael Berto, auteur d'un coup de 3 lors de la réunion. Acheté à Michel Contignon, ce fils d' It's Gino est le propre frère de J'Arrive de l'Est, un autre pensionnaire de l'écurie. 1h plus tard, c'est Konfinoise qui s'est imposée pour le même équipage, confirmant de probants débuts à la 2e place à Vichy. Elevée par Guy Chérel et la famille Ventrou, cette fille de Nicaron appartient à la proche famille de Calnutz et Elixir de Nutz, deux excellents chevaux élevés par les Ventrou en association avec Dorothée et Tangi Saliou. 

 

Konfinoise avec à gauche ses éleveurs, Jocelyne et Claude Ventrou, ainsi que Guy Chérel

 

La réussite chez les AQPS de l'écurie Mele est remarquable, et la jeune entraîneur compte déjà parmi ses pensionnaires le leader de la génération des 3 ans, Kandy Park, qui reste sur deux succès désinvoltes à Moulins et au Lion d'Angers. Il porte la casaque Papot, qui est arrivée récemment à l'écurie, et a aussi Fabuleux Rico, 4e du Wild Monarch en débutant à Auteuil avant de confirmer par un facile succès à Compiègne. Chez les sauteurs, Daniela Mele a aussi enlevé le Grandak avec Majborough, depuis exporté, et s'est encore imposé avec un débutant samedi à Dieppe : Charme Doré. Il a été élevé par Chantal Becq, tout comme l'excellent Pistache Doré. Invaincu en 2 sorties, facile lauréat du Prix Stanley (Listed), il sera un nouveau venu à suivre dans la cour des grands au second semestre, et est passé lui aussi sous la bannière Papot. L'écurie Mele est donc sur tous les fronts avec ses 3 ans, et cela ne risque pas de changer dans les mois à venir ! 

 

Pistache Doré, l'un des gros espoirs de l'écurie, est invaincu en 2 courses et a gagné l'important Prix Stanley (listed) à Auteuil

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...