Emmenez votre jument à BLUE BRESIL ? Yorton Farm s'occupe du voyage

02/12/2016 - Actualités
 Très actif manager de Yorton Farm en Angleterre, David Futter fait son maximum pour attirer des juments françaises à ses étalons Blue Brésil, Clovis du Berlais, Gentlewave mais aussi Pether's Moon, Universal, Sulamani et Norse Dancer. Des conditions de voyages seront proposés en association avec un transporteur voisin, David Sherlock. En savoir plus ci-dessous.

Désormais bien connu sur la scène française, à travers ses nombreux voyages dans l'hexagone, David Futter (CI-CONTRE), à la tête de Yorton Farm qui est le plus grand haras d'obstacle en Angleterre, a beaucoup misé sur la France dans ses recrutements d'étalons. Ainsi, son dernier achat est Clovis du Berlais, qui a suivi celui de Blue Bresil, et encore d'un an celui de Gentlewave. Les deux derniers avant commencé leur carrière en France tandis que le 1e nommé va débuter directement en Angleterre.

Depuis son acquisition, Blue Bresil a monté les marches de la notoriété qui font de lui un des des meilleurs étalons d'Europe, en tout cas le plus prometteur car il n'a que 11 ans, et sa 1e génération n'a que 5 ans. Cela ne l'empêche pas, tout en ayant peu sailli la 1e saison, d'avoir déjà produit de nombreux Black-Type dont 2 gagnants de Groupes des 2 côtés de la Manche, Le Prézien et Saint Goustan Blue.

De fait, Futter souhaite donner de l'ampleur au mouvement déjà amorcé en 2016 avec la visite à son nouvel étalon vedette de quelques juments françaises parmi les 138 qu'il a saillies. Ainsi, il annonce qu'il trouvera un accord avec son voisin transporteur, David Sherlock, pour faire des déplacements groupés des juments françaises au début et en fin de saison de monte, avec aussi un ou deux voyages en milieu de saison, selon le nombre de poulinières concernées.


Il fera aussi des conditions particulières pour les frais de pension sur place et des tarifs de groupe selon le nombre de saillies retenues par éleveur. A noter que la chute de la livre sterling par rapport à l'euro, qui sont désormais à niveau équivalent, diminue de 30 à 50% les frais et tarifs par rapport à l'an dernier. Blue Bresil reste au prix de £ 3000, soit environ la même chose en €.

 

 

Pour tout contact : DAVID FUTTER : +44 7860 670184 - info@yortonfarm.com

Plus d'infos sur :

 

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Actualités

Chester : la fête des courses y dure depuis 500 ans !

  Avoir été et être encore mieux ! Le plus ancien site sportif du monde toujours en activité, crée en 1539, l'hippodrome de Chester qui accueille au moins 30.000 personnes à chacune de ses 15 réunions pourrait bien adopter cette version de l'adage de Shakespeare. Plus petit champ de course d'Angleterre organisant tout de même le Chester Vase préparatoire au Derby d'Epsom, cette compagnie privée fait un carton grâce à des méthodes simples qui créer une atmosphère extraordinaire.      

Ventes & Shows

TBA Foal Show le 24 juillet à Bangor-on-Dee : tapis rouge pour les français

 Pour la 4e édition du TBA foal show, le seul concours de foals d'obstacle en Angleterre qui aura lieu à Bangor-on-Dee le 24 juillet avec une 50aine de participants, les organisateurs déroulent le tapis rouge pour les professionnels français dont ils souhaitent vivement la présence. Ils mettent sur place un grand week-end festif autant qu'instructif pour faire découvrir un élevage qui a sorti récemment Coneygree, Cue Card ou autre Rule The World.

Stats étalons

Semaine des Etalons : Blue Brésil sans oublier Whipper

Blue Brésil s'est distingué lors de cette nouvelle semaine des étalons grâce à son fils Saint Goustan Blue, vainqueur du Gr.3 Prix La Périchole à Auteuil. En plat, Whipper a fait fort en étant le père de 5 vainqueurs dont le gagnant du Prix La Moskowa (Listed) plus une placée de Listed à Newmarket. Derrière eux, de nombreux étalons se sont distingués avec leurs places de Gr.3; Balko en obtsacle, Makfi en plat; et de Listed à l'instar de Kendargent, Manduro, Muhtathir, Orpen et Vol de Nuit. Ce dernier a concédé son premier cheval black-type.