Le Haras de Rosières se dote de 150 nouveaux boxes



Cette nouvelle semaine des étalons a été très riche et prolifique en termes de succès à commencer par les Gr.1 anglais de Ballingarry, It's Gino et Martaline (puissance 2). En plat, Myboycharlie s'est illustré avec sa fille Sistercharlie dans un Gr.1 aux Etats-Unis. Authorized s'est imposé dans le Grand National de Liverpool (Gr.3). Kapgarde s'est imposé au même niveau de même que Dabirsim, Manduro, Panis, Wootton Bassett et It's Gino (encore lui) en plat.
A J-1 du Grand National de Liverpool, il y avait déjà du sport sur l’hippodrome d’Aintree et de l’émotion à l’arrivée du Gr.1 Top Novices’ Hurdle à travers la victoire de Lalor qui a offert à son père It’s Gino un premier succès au plus haut niveau mais aussi à son entraîneur de substitution Kayley Woollacott, dont le mari Richard est mort brutalement en début d’année.
L’étalon du Haras de Rosières aux Salines It’s Gino vient d’enchaîner une belle passe de trois victoires dans les trois catégories que sont les haies, le steeple en Angleterre et le plat dernièrement à Amiens. Même Guillaume Macaire s’est mis à la mode It’s Gino.
Le Haras de Rosières a mis les points sur les I. Après l’arrivée il y a 2 ans d’It’s Gino, place au nouveau venu Indomito, le seul fils d’Areion et donc petit-fils de Big Shuffle, faisant la monte en France.
Appartenant désormais à un groupement d'éleveurs français, It's Gino est revenu au Haras de Rosières aux Salines en Meurthe-et-Moselle après avoir passé l'été chez son ex propriétaire allemand. Le père de Lalor et Stafettino, deux gagnants de Gr.2 en plat et obstacle en 2016 et 2017, se prépare pour la prochaine saison de monte, sa 3e française après avoir sailli 71 juments en 2017. Sa production, pourtant réduite en nombre, compte de très nombreux vainqueurs comme le week-end dernier avec un "coup de deux". Voir les nouvelles photos.
It’s Gino a récemment été acheté par un groupement de propriétaires français. L’étalon du Haras de Rosières qui produit aussi bien des 2 ans que des chevaux de groupe sur les obstacles fera la monte à 2.500€ le saut en 2018.