Indomito arrive au Haras de Rosières en 2018


Appartenant désormais à un groupement d'éleveurs français, It's Gino est revenu au Haras de Rosières aux Salines en Meurthe-et-Moselle après avoir passé l'été chez son ex propriétaire allemand. Le père de Lalor et Stafettino, deux gagnants de Gr.2 en plat et obstacle en 2016 et 2017, se prépare pour la prochaine saison de monte, sa 3e française après avoir sailli 71 juments en 2017. Sa production, pourtant réduite en nombre, compte de très nombreux vainqueurs comme le week-end dernier avec un "coup de deux". Voir les nouvelles photos.
Ce dimanche 12 mars aura lieu au Haras de Rosières-aux-Salines (Meurthe-et-Moselle) une présentation d'étalons (sport & course) parmi eux It's Gino, Rob Roy et Roman Saddle. Si le premier fait la monte sur place, Rob Roy arrivera de la Meuse (Claude Pelsy) et Roman Saddle de Haute-Marne (Eric Gauthier). La présentation débutera vers 10h30 après l'élection du nouveau Président du Conseil du Cheval du Grand Est. Rappelons que le Haras de Rosières-aux-Salines a été repris une SCIC (Société Coopérative d'Intérêt Collectif) créée en 2013.
A l’aube de sa deuxième saison de monte française, retour en statistiques sur les débuts d’étalons d’It’s Gino, disponible au Haras des Rosières aux Salines en 2017.
Le week-end dernier, le Pôle Hippique de Lorraine organisait son Salon des Etalons, sur le site du Haras de Rosières aux Salines. Avec un défilé dans la matinée et une présentaton individuelle dans l'après-midi, le public a pu admirer la soixantaine de reproducteurs (Sport, Loisir et Courses) présents pour cet évement, dont les trois représentants des pur-sang : Legolas et Rob Roy pour Claude-Yves Pesly, ainsi qu'It's Gino qui stationne cette saison au Haras Meurthe et Mosellan.
Seul et unique élevage de pur-sang installé dans le département méconnu de la Haute-Marne, le Haras du Broussard a connu une immense joie à Marseille, bien loin du village, et terre natale, entre Nancy et Dijon : obtenir la 1ère victoire avec Gaea, un produit de leur 1er étalon, Prince Arch.
Invaincu lors de ses 7 premières sorties, lauréat de Gr.2 et 3ème du Prix de l'Arc de Triomphe de Zarkava, le cheval allemand It's Gino arrive en France au Haras de Rosières-aux-Salines en Meurthe-et-Moselle pour la saison de monte 2016 alors que ses premiers produits, aujourd'hui âgés de 5 ans sont black-type. Le très harmonieux It's Gino est multi casquette en produisant des vainqueurs sur le sprint, sur le mile mais aussi en obstacle.