Un beau carnet de bal pour Entrée de Jeu à Gelos !

07/04/2020 - Actualités
Appartenant à Laure et Didier Giethlen, Entrée de Jeu a démarré sa carrière d'étalon en 2020 au Haras de Gelos. Premier fils au haras de Carghese des Landes, gagnant en plat et en obstacle, cet anglo-arabe attire déjà bien des convoitises, puisque ses premières prétendantes sont pleines, et qu'il a attiré des éléments bien nés, comme une soeur du très bon Argentique ! WWW.ANGLOCOURSE.COM

Entrée de Jeu est déjà très populaire auprès des éleveurs

 

Considéré comme le "Galileo" des anglos-arabes, Carghese des Landes a déjà marqué son époque avec ses descendants, mais n'avait pas encore de fils pour poursuivre son oeuvre. Cela a été rectifié depuis cette saison 2020, avec l'arrivée d'Entrée de Jeu au Haras de Gelos ! Propre frère du champion Best Seller, mais aussi de la prometteuse Gravure Anglaise, Entrée de Jeu a été élevé au Haras du Val des Merles de Laure et Didier Giethlen. Confié à Thomas Fourcy, et conservé entier, il a d'abord brillé en plat en remportant le prix du Ministère de l'Agriculture à 37,5% à Tarbes, avant de se classer 2e de la Coupe des AA en haies à Pau. Il s'imposera dès sa sortie suivante sur les haies de Pau, ce qui fait de lui une rareté. En effet, Entrée de Jeu peut se targuer d'avoir gagné en plat et en obstacle, ce qui est peu commun pour un étalon anglo-arabe.

 

Entrée De Jeu présenté en février à Pau au Haras de Gélos.

 

En 2020, ses propriétaires l'ont placé au Haras de Gelos de Catherine de Lartigue, où il est proposé au prix de 1000 € la saillie. Logiquement, son profil polyvalent a déjà attiré des juments de grande qualité. Deux sont d'ores et déjà testées pleines: Inespérée de Marben, une fille de Zamouncho gagnante en plat et placée en haies, et Oasis du Galopin, gagnante de 2 courses, et placées de la coupe des Anglos de Pompadour. Elle a déjà produit 3 gagnants dont Avatar d'Estivaux, qui avait remporté le prix d'Essai des AA à Mont de Marsan. Entrée de Jeu a également sailli Edenn Blue, gagnante en haies à La Teste mais aussi du Critérium d'Auvergne en plat, et surtout Atelina. Cette dernière n'est autre que la soeur du champion d'Auteuil Argentique, gagnant du prix Robert de Clermont Tonnerre (Gr.3) et 3e du prix la Haye Jousselin (Gr.1). Les affaires démarrent bien pour notre ami Entrée de Jeu !

 

Argentique aura bientôt un neveu ou une nièce par Entrée de Jeu (APRH)


On en parle dans l'article

Voir aussi...