Grande opération de Yorton Farm sur Facebook avec Masterstroke & Scalo en vedette

04/06/2020 - Actualités
Si vous êtes libre à 18h, heure française, en soirée, nous vous avons trouvé le passe temps tout indiqué. En effet, Yorton Farm effectue un live sur son Facebook pour annoncer les gagnants de leur grand tirage au sort de saillies. Il y aura également une présentation en direct de ses 6 étalons: Pether's Moon, Norse Dancer, Gentlewave, Linda's Lad, et surtout les très en forme Scalo et Masterstroke. 

Yorton Farm, le plus fameux haras d'obstacle anglais

 

Plus gros haras d'obstacle de la belle Angleterre, Yorton Farm et son boss David Futter ont toujours été des précurseurs dans leur domaine pour ce qui est de la communication et des innovations. Après avoir lancé avec succès leur première vente de stores de yearlings et de 2 ans avec Goffs en 2019, la Yorton Sale, l'équipe avait proposé un grand jeu concours pendant le confinement afin de récompenser les éleveurs. Une saillie gratuite de chacun des 6 étalons du Haras était à gagner. Les vainqueurs seront annoncés en live facebook ce soir sur la page de Yorton Farm, suivi d'une présentation de leurs étalons. 

 

 

 

Pour rappel, les 6 étalons de Yorton présentent des profils variés et très intéressants. Pether's Moon, fils de Dylan Thomas, et gagnant de la Coronation Cup (Gr.1), a ses premiers 3 ans cette année. Yorton a également le très efficace Norse Dancer, accompagné des confirmés Linda's Lad et Gentlewave, dont la production a brillé sur les obstacles anglais et français cet hiver. Pour finir, Yorton accueille deux étalons achetés cet été qui sont en grande forme, à savoir Scalo et Masterstroke. Le magnifique noir Scalo, déjà père du gagnant de Gr.1 Laccario, a connu une reprise en fanfare avec un vainqueur en Allemagne, et surtout la sortie de son meilleur cheval d'obstacle à ce jour, Le Beau Théo. Cet élève de Robert Brard, entraîné par le jeune Etienne d'Andigné, a gagné avec la manière dès ses débuts sur les haies de Chateaubriant, et est très estimé par son mentor. 

 

 

Le somptueux Scalo

 

Quant à Masterstroke, un fils de Monsun, père de père très recherché pour l'obstacle, il a lui aussi fait le voyage de la France à l'Angleterre cet été. La reprise des courses françaises a aussi été tonitruante pour ce descendant de la légendaire Urban Sea, avec 4 victoires. On retiendra surtout la listed en plat de la surprenante Miss Extra, une première pour son père, mais aussi les débuts de Paros à Dieppe. Ce pensionnaire de Gaby Leenders a débuté en gagnant, devenant le premier "graduate" de la Goffs Yorton Sale inaugurale. Si vous voulez voir ou revoir tous ces reproducteurs qui tiennent la forme, rendez-vous ce soir à 18h heure française sur la page Facebook de Yorton Farm, pour un show à l'anglaise ! 

 

Masterstroke tient une forme olympique avec ses produits

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Ventes & Shows

Goffs Uk Yorton Sale 2019: Pari réussi pour David Futter !

 La 1ère édition de la Yorton Sale organisée par David Futter et Goffs Uk s'est achevée sur de belles promesses. Avec du monde qui était venu, un catalogue riche et un top price à 105 000 £ le pari a été réussi, et cette nouvelle vente sera sans doute renouvelée à l'avenir. Du côté des acheteurs, Gabriel Leenders et David Cottin se sont montrés actifs, tandis que le propriétaire anglais Dai Walters a acheté le top price, fils de No Risk At All et Princesse Kap, et seul entier de la vente.