Prince des Fichaux, le top-price de la Yorton Sale à l'entraînement chez François Nicolle

12/06/2020 - Actualités
Top price de la première édition de la Yorton Sale, acheté 105 000 £ par le richissime anglais Dai Walters, le "Fr" Prince des Fichaux est de retour en France. Encore entier, ce 3 ans par No Risk At All et la championne Princesse Kap a débarqué à l'entraînement chez François Nicolle, avec une carrière d'étalon à Yorton Farm en vue. Nous l'avons observé ce matin à St-Augustin. 

Prince des Fichaux, le top price de la première Yorton Sale est arrivé chez François Nicolle

 

Alors que la première édition de la Goffs Yorton Sale a déjà sorti un gagnant à Dieppe avec le prometteur Paros, un autre poulain issu de la vacation a débarqué en France alors que l'on ne l'y attendait pas. Grande star de cette vente à vocation obstacle, le "Fr" Prince des Fichaux avait été acheté 105 000 $ par Dai Walters, un richissime anglais qui a fait fortune dans le génie civil, avec sa société Walter Plant Hires. S'il a beaucoup de chevaux à l'entraînement en Angleterre, Dai Walters n'avait encore pas eu de pensionnaires en France, ce qui est désormais chose faite. En effet, après avoir été au pré-entraînement en Angleterre, Prince des Fichaux a traversé la Manche direction Saint-Augustin et les boxes du très en forme François Nicolle

 

Dai Walters interviewé à la Yorton Sale 2019

 

Ce choix s'explique par le fait que Prince des Fichaux soit encore entier, un profil pas du tout habituel en Angleterre. Fils du connu et reconnu No Risk At All, il est le 2e produit de la championne Princesse Kap, notamment gagnante des Drags (Gr.2) à Auteuil. Ce pedigree de haut vol a poussé Dai Walters à le conserver entier, et à l'envoyer en France pour être exploité en vue d'une carrière d'étalon à Yorton Farm, une opération assez inédite sur le marché anglais, qui montre l'envie d'entreprendre de David Futter. Ce matin, Prince des Fichaux a travaillé dans l'arène de François Nicolle, qui fait désormais 500m de diamètre avec 5 haies. Dôté d'un modèle impressionnant, Prince des Fichaux devrait débuter au second semestre, et nous avons déjà l'eau à la bouche de le voir dans ses oeuvres...Ce retour doit aussi satisfaire son éleveuse Alexandrine Berger, qui l'avait vendu 50 000 € yearling sur le ring d'Osarus. 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

François Nicolle vous accueille pour un petit saut privé à l'entrainement

Go parti  ! Décidés la veille, nous voilà en visite privée pour voir nos chevaux à l'entrainement chez François Nicolle...en laissant quand même l'appareil photo, une caméra et un micro dans le coffre. Arrivé au 2e lot, le temps de faire la route à l'aube pour descendre à Saint-Augustin, reçus par l'équipe au grand complet, on n'a pas pu s'empêcher de faire quelque clichés et une interview du nouveau leader de l'obstacle français. Vivez 2 lots dans la peau d'un propriétaire éleveur !