Rêves de cracks au...Haras de l'Etoile du Berger !

13/05/2020 - Focus Elevage
Nommé en l'honneur de la jument fondatrice de l'élevage familial, le Haras de l'Etoile du Berger est aujourd'hui dirigé par Alexandrine Berger. Sur plus de 80 hectares qui abritent chevaux et vaches, des poulains d'illustres naissances voient le jour. Découvrez des frères et soeurs de Coastal Beach, Fifty Ball, Gumball, mais aussi le dernier produit de Princesse Kap !

Alexandrine Berger avec quelques uns de ses yearlings

 

 C'est en 2012 que Alexandrine Berger a crée le Haras de l'Etoile du Berger sur plus de 80 hectares, non loin des terres de son père Jean-Louis, un éleveur fameux dans le Centre-Est. Etoile du Berger III, c'est le nom de cette jument qui a changé sa vie, puisqu'elle a engendré l'excellent Rolling Ball, gagnant de 16 courses dont une à Cheltenham, et est l'arrière grand-mère de Rubi Ball, incontestablement le crack d'une vie. Il a en effet gagné plusieurs Gr.1 à Auteuil et a été l'un des plus grands steeple-chasers de son temps. Aujourd'hui, les installations du Haras se sont considérablement développées, avec une petite trentaine de boxs, et des poulinières de grande classe ! La plupart des produits étaient jusqu'alors destinés à courir sous la casaque d'Alexandrine et l'entraînement de son compagnon Jean-Paul Gallorini. Comme tout le monde le sait, le grand professionnel mansonnien a considérablement réduit son activité, et les produits maisons sont de plus en plus destinés à la vente. 

 

Le Haras vu depuis les prés

 

Bien évidemment, les étalons "Made in Gallorini" sont très soutenus, à l'image de Nom de D'là, stationné à quelques mètres chez Géraldine Cillo, mais aussi Cokoriko, No Risk At All, ou encore Chanducoq. Des juments de grande qualité sont dans les prés, avec notamment la championne Princesse Kap (prix des Drags gr.2), mais aussi Solana Beach, une soeur de gagnant de Gr.1 qui a déjà produit les excellents Coastal Beach (prix Wild Monarch listed) et Coko Beach (placé de gr.3). En AQPS, il y a la mère de Gitane Bleue (prix Yves d'Armaillé Gr.3 AQPS), mais aussi Tinapalo, une soeur de la fantasque mais très douée Kario de Sormain (prix Georges Courtois et Heros XII), et déjà mère de 2 vainqueurs ! 

 

Ce mâle par Nom de D'la et Voix de Montot est le frère de Fifty Ball, exporté en Angleterre avec deux victoires en plat.

 

Mâle par Cokoriko et Tinapalo, déjà mère de 2 vainqueurs dont Etoile du Berger (3 vict.). Tinapalo est la soeur de Kario de Sorrmain (prix Georges Courtois Gr.2 et Heros XII Gr.3)

 

Mâle par Nom de D'la et Solana Beach, qui a déjà produit Coastal Beach (prix Wild Monarch listed) et Coko Beach (placé de Gr.3 Outre-Manche). 

Mâle par Cokoriko et Princesse Fiona. Gagnante en plat et 3e du prix Finot à Auteuil, Princesse Fiona est la soeur de Princesse Kap et Prince Pretender.

 

Femelle par Spanish Moon et Ninon de Paris. Cette dernière est la soeur de Nile Paris, gagnant en plat et 2 fois placé de listed à Auteuil. C'est la grande souche de Neomenie, d'où Nom de D'la, Nickname, No Risk At All, Nickelle, Messagère, Nimes, Nom d'Une Pipe...

 

Voici Perle des Fichaux, yearling par Nom de D'là et la championne Princesse Kap, dont le 2e produit Prince des Fichaux a été le top price de la Goffs Yorton Sale en 2019.

 

Cette yearling nommée Gogo Bagatelle est par Nom de D'là et Good Time Girl. C'est la petite soeur de Gumball, gagnant de listed en haies Outre-Manche et 2e de Gr.1 à Aintree.

 

VOIR TOUTES LES NAISSANCES ET LA JUMENTERIE.


On en parle dans l'article

Voir aussi...