Le Sud-Ouest tient son propre JT des courses

23/10/2020 - Actualités
Lancé il y a tout juste un mois par Flavien Pianu, le nouveau JT des Courses du Sud-Ouest traîte chaque jeudi soir, à 20h, sur le site internet de la Fédération des Courses du Sud-Ouest, de l'actualité hippique du grand quart Sud-Ouest, avec des interviews des profesionnels, des rubriques spéciales pour les parieurs et les grands rendez-vous de la semaine à ne pas manquer. À découvrir ci-dessous ! ECSSO.FR

Cliquez sur l'image pour voir ou revoir le JT des Courses du Sud-Ouest du 22/10/2020

 

"Bonjour, et bienvenue dans votre nouveau rendez-vous info : le Journal de la Fédération des Courses du Sud-Ouest". Tels ont été les premiers mots employés par Flavien Pianu, créateur et présentateur de cette nouvelle émission spécialement dédiée à l'actualité des courses hippiques du Sud-Ouest, diffusée sous la forme d'un journal télévisé chaque jeudi soir, à 20h, sur le site internet suivant: FCSO.TV.

Une émission de 15 minutes environ qui retrace tout d'abord l'actualité "brûlante" de la semaine, avant d'effectuer un retour sur les sept jours écoulés, afin d'évoquer les belles impressions laissées par les chevaux élevés et/ou entraînés dans le Sud-Ouest, ayant réalisé de bonnes performances sur les différents champs de courses de la région ou du côté de Paris, au trot comme au galop. Au programme également, plusieurs interventions et interviews de professionnels -entraîneurs, notamment- mais aussi de rubriques spéciales présentant les différentes courses de la semaine à venir et les chevaux à suivre, afin d'aiguiller les parieurs, indissociables au bon fonctionnement de l'industrie des courses, au moment de valider leurs tickets. 

 

Le plateau du JT des Courses du Sud-Ouest, avec son animateur, Flavien Pianu (©fcso.tv)

 

Un événement hebdomadaire, dans le but de rassembler socio-professionnels, turfistes mais également néophytes, afin d'inciter ces derniers à aller sur les hippodromes du Sud-Ouest et découvrir à leur tour la magie des courses hippiques. Cette idée germait depuis un moment déjà dans l'esprit de Flavien Pianu, ancien journaliste d'Equidia et "The Voice" de nombreux hippodromes du Sud-Ouest, connu pour être également le Secrétaire Général de la Société des Courses du Cantal. Un travail de longue haleine orchestré par ce dernier et toutes ses équipes, qui ont également pu bénéficier de l'appui et du soutien indéfectible de différents acteurs de la régions. Des Sociétés de Courses, bien évidemment, mais également du regretté Jérôme Rambaud, ancien Président du Conseil du Galop du Sud-Ouest et Vice-Président de la Fédération Régionale des Courses du Sud-Ouest, ainsi que de MM. Jean-Jacques Dumas et Gérard Cazeneuve, respectivement Présidents sortant et entrant de ladite Fédération Régionale des Courses du Sud-Ouest.

 

Gérard Cazeneuve, Président de la Fédération Régionale des Courses du Sud-Ouest et invité de l'émission d'hier

 

Gérard Cazeneuve était d'ailleurs l'un des invités, avec l'entraîneur de trot Gaël Metzler, de l'émission d'hier, qui revenait également sur la magnifique victoire de Bertrand Lestrade en selle sur Docteur de Ballon dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.1), les succès de Groupes à Auteuil de Theleme et Fantastic Sivola, deux pensionnaires de l'entraîneur royannais Arnaud Chaillé-Chaillé, et les résumés des belles courses de la semaine, à Toulouse, Castéra-Verduzan ou encore Agen-Le Passage. Pour voir ou revoir les différents JT des Courses du Sud-Ouest parus depuis le mois de septembre, CLIQUEZ ICI.

 

 

 


Voir aussi...