Délégué des programmes à la Fédération AngloCourse, Christian Bellot vous fait part ci-dessous du programme complet des courses de plat réservées à la race Anglo-Arabe en cette année 2020 ainsi que les modifactions qui y ont été apportées. À DÉCOUVRIR PRESTEMENT !
Disputé ce samedi sur l’hippodrome de Bordeaux-Le-Bouscat, le bien nommé Prix Anglo-Course mettait aux prises huit Anglo-Arabes de 4 et 5 ans, dont deux pensionnaires de Christelle Courtade, tous deux issus du très en forme Frisson du Pécos, qui ont formé le couplé gagnant de cette épreuve.
Une grande page de l’Anglo-Arabie se tourne, puisqu’à l’issue de sa deuxième place hier dans le Prix Ferdinand Riant à Mont-de-Marsan, Saham, le champion de la famille Plouganou, va désormais couler des jours heureux et profiter d’une douce et paisible retraite, lui qui , du haut de ses 14 ans, a tant donné pour la race Anglo-Arabe, le cross et les courses en général.
Tous en rang : c’est la rentrée des classes sur l’hippodrome des Grands Pins, à Mont-de-Marsan. Honneur aux Anglo-Arabes qui ont été les premiers à croiser le fer ce mardi 25 février dans un steeple-chase remporté par Frascati Lagarde, prometteur à 3 et 4 ans en plat et en haies, et qui tend aujourd'hui à s’affirmer comme l’un des bons éléments de l’Anglo-Arabie sur les gros obstacles.
L’hippodrome du Pont-Long vient de refermer ses portes, fin du meeting oblige… Mais avant de partir, retour sur la victoire d’Hardi Blue Trois dans le Prix du Tursan, belle épreuve pour Anglo-Arabes, qui met à l’honneur l’élevage 100% Anglo des « Trois » de Stéphanie et Jean-Henri Juteau, basé à Cabanac, dans les Hautes-Pyrénées.
Présente ce week-end en terres béarnaises pour assister au Grand Cross de Pau, votre « team » préférée a assisté à l’assemblée générale ainsi qu’au gala de l’ECSSO, présidés pour la première fois par Jean Biraben qui a pris la relève du Dr. Yves Frémiot l’année dernière. Retour en détails et en images sur la soirée de l’année pour les éleveurs du Sud-Ouest !