Découvrez le site internet du Trophée National du Cross - Haras du Lion

28/02/2021 - Actualités
Une saison après le lancement de sa 1ère édition, le Trophée National du Cross - Haras du Lion sort son site internet dédié à ce circuit de 14 étapes. Il regroupe toutes les informations nécessaires sur les hippodromes organisateurs et les parcours de l'édition 2021, un retour sur le Trophée 2021. Le site sera bientôt enrichi par une grand mur vidéo avec toutes les courses prises de la GoPro !

 

Remplaçant le Championnat de France de Cross Counrty malheureusement tombé en désuétude faute d'intérêt médiatique, le Trophée National du Cross a été imaginé par quelques amoureux de la discipline, dont l'équipe de France Sire, autour de Lucien Matzinger, le Président de l'Hippodrome de Strasbourg et membre du Conseil d'Administration de France Galop. Et bien que démarrant dans la pire des années, en 2020, la 1e édition a tout de suite trouvé un sponsor avec le Haras du Lion et a connu un franc succès populaire. Malgré toutes les restrictions, les amateurs se souviendront longtemps de quelques moments forts dont l'ambiance de folie à Corlay pour la démonstration d'Emeraude de Kerza à 2 pas de son lieu de naissance, où du suspens de la finale sous la tempête à Saumur.

 

Découvrez le nouveau site : http://tropheenationalducross.com/

 

Désormais, chacun peut trouver en un simple clic toutes les informations concernant le Trophée National du Cross et ses 14 étapes : le programme, les hippodromes, les parcours y compris certains animés et interactifs, les résultats, les articles, les photos, les vidéos en gopro et drone, les Facebook Live et bien sûr les classements provisoires. En bonus, un onglet est consacré à des portraits résumés des légendes qui ont fait se déplacer les foules sur les hippodromes, que ce soit des chevaux, des jockeys ou des entraineurs.

Bientôt, une nouvelle fonction très originale sera proposée : un mur vidéos où seront directement visibles toutes les prises de vues originales des courses du trophée dont les très caméra embarquées toujours très populaires. Le site a été conçu et fonctionne avec les services techniques et éditoriaux de France Sire.

 


Voir aussi...

2e étape du Trophée National du Cross : la Tequila, le Picador et les conquistadors, réunis à Mont-de-Marsan

Remporté l'an dernier par Tequila Sun, prête à défendre son titre, le Prix Raymond de de Bouglon servira de nouveau de support à la 2e étape du Trophée National du Cross - Haras du Lion, disputée ce lundi 1er mars sur l'hippodrome de Mont-de-Marsan. Mais la jument du "Picador" Marc Nicolau aura fort à faire face à 11 autres compétiteurs aux dents longues, que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Atypique remise de prix pour Densovent, vainqueur du Trophée National du Cross - Haras du Lion 2020

Compte-tenu des circonstances actuelles, l'organisation du Trophée National du Cross - Haras du Lion a décidé d'initier une remise de prix très spéciale pour le vainqueur de la 1ère édition en 2020 : Densovent. Tout le monde s'est en effet retrouvé avec le champion dans l'écurie de son entraineur Adrien Lacombe à Senonnes ! Ecoutez les témoignages des principaux acteurs, dont son propriétaire éleveur Benoit Chevalier, qui remporte en même temps les 28.000 € offerts au lauréat.

Trophée National du Cross - Haras du Lion : Bomari, et la passion de William Menuet pour le Cross

La 1ère étape du Trophée National du Cross Haras du Lion 2e édition nous a réservé un digne spectacle ! Malgré une météo affreuse, et la dérobade du petit mais bien malin Blason d'Or, l'arrivée a été spectaculaire. A la finale, c'est le doyen de 10 ans Bomari qui a remporté la course, se plaçant comme l'un des favoris du prochain Grand Cross de Pau, à la plus grande joie de son entraîneur fan de la discipline, William Menuet. VOIR LE REPORTAGE. 

Trophée National du Cross - Haras du Lion : bis repetita pour Blason d'Or dans la 1ère étape paloise ?

Comme lors de son lancement en 2020, le Trophée National du Cross - Haras du Lion aura pour première étape Pau et son Prix John Henry Wright, disputé ce dimanche 17 janvier. Une épreuve remportée l'an dernier par Blason d'Or, un représentant de Gabriel Leenders qui va devoir croiser le fer avec quatre autres élements de grande qualité cette année, que nous vous proposons de découvrir sans plus attendre !