Intello en marche vers les classiques

26/03/2021 - Actualités
Depuis son retour en 2020 au Haras du Quesnay, Intello connaît une vraie montée en puissance et en qualité avec sa production. Les succès de ces dernières semaines le mettent en ordre de marche vers les classiques, grâce à  Bobbymurphy, Adhamo, Anasia, sans oublier l'espoir allemand Noble Heidi, et pourquoi pas Trabuco qui a gagné hier à Saint Cloud...

Intello en marche pour la campagne classique 2021 

 

Il n'est jamais facile d'être un fils de Galileo gagnant du Jockey Club au pedigree exceptionnel. En piste, Intello a été à la hauteur de sa famille, en étant le meilleur 3 ans de son temps. Gagnant moral de la Poule d'Essai, impressionnant dans le Jockey Club, puis placé du prix Jacques Le Marois et de l'Arc, 2 championnats de distance diamétralement opposés, bref, Intello était un cheval de grande classe. Au Haras, en faisant des navettes entre la France au Quesnay et l'Angleterre à Cheveley Park Stud, il a démarré fort, et sorti son premier gagnant de Gr.1 avec Intellogent dans le Jean Prat. Toutefois, il a eu un tout petit passage à vide qui aurait pu laisser laisser quelques doutes.... Avant de remonter la pente !

En 2020, Intello était annoncé de retour au Quesnay, et sa production s'est tout à coup déclenchée avec de nombreux gagnants, et quelques chevaux marquants comme Pao Alto, Young Rascal, Regal Reality ou encore In Front. Ce retour de flamme lui a permis de saillir plus de 100 juments l'an dernier, avec un tarif revu à la baisse en 2021, à 10 000 €. Cela lui promet encore une saison active, d'autant que sa génération de 3 ans confirme peu à peu qu'il va falloir compter sur elle pour les classiques. La victoire pour ses débuts de Trabuco hier à Saint Cloud nous a permis de nous pencher sur ces jeunes espoirs. Même s'il n'est pas engagé dans les classiques, le poulain de la famille Leenders peut vite être black-type s'il confirme son ascension. 

 

Bobbymurphy s'envole à toute vitesse vers le Jockey Club...(APRH)

 

De l'autre côté, les engagés classiques d'Intello ne faillissent pas à leur tâche. Le meeting de Cagnes a été marqué par son fils Bobbymurphy, qui est encore invaincu en 2021 pour Frédéric Rossi, et fait l'objet de grandes ambitions. Il est engagé dans le Jockey Club et le Grand Prix de Paris, une belle récompense pour la Breeze Up Online Osarus, dont il avait été le top price en 2020, acheté par MAB Agency pour le footballeur Mbaye Niang. Cela s'est poursuivi avec la rentrée gagnante de l'estimée Anasia dans le prix Rose de Mai. Elevée par les frères Wertheimers, qui sont bien-sûr un soutien de poids pour leur étalon, elle donne rendez-vous dans le prix Pénélope, sur la route du Saint Alary ou du Diane. Autre élève de la casaque bleue et blanche, Adhamo a repris sa série de victoires dès sa rentrée à Chantilly pour Freddy Head. En pleine progression, il vise lui aussi les préparatoires au Jockey Club.

 

Anasia déroule dans le Rose de Mai (APRH)

 

Les espoirs d'Intello se situent aussi outre-Rhin, avec la rentrée imminente de Noble Heidi, meilleure 2 ans allemande en 2020. L'élève de Michel Bridoux et du Haras de l'Hôtellerie reste sur une démonstration dans le Preis Der Winterkonigin, et devrait rentrer dans son pays au mois de mai, avant de se mettre en quête du St-Alary ou du Diane. Henk Grewe a de grandes ambitions avec cette pouliche qui devrait encore progresser. C'est d'ailleurs le fil conducteur des bonnes performances de la production d'Intello : les promesses entrevues à 2 ans se confirment à 3 ans, avec des éléments qui ne font que s'améliorer avec le temps qui passe... Serait-ce l'année Intello ? C'est loin d'être impossible ! 

 

La Franco-Allemande Noble Heidi nous donne aussi rendez-vous au printemps ! (APRH)

On en parle dans l'article

Voir aussi...