15 engagés pour le France Sire Anjou Loire Challenge 2021

06/05/2021 - Actualités
Le France Sire Anjou Loire Challenge 2021, la course d'obstacle la plus longue du monde, a rassemblé 15 candidats potentiels à l'heure des engagements, dont le gagnant du dernier Grand Cross de Craon Bomari, le lauréat de la préparatoire Butterfly du Mou, Otcho Rouge qui vient de s'imposer dans le Grand Cross de Fontainebleau et d'autres ténors comme le duo de Gabriel Leenders : Emeraude de Kerza, Blason d'Or. Voir la liste complète de cette étape de la Crystal Cup.

 

Le double tenant du titre Amazing Comedy ayant pris sa retraite, sa succession est grande ouverte dans le France Sire Anjou Loire Challenge avec 15 candidats potientels qui ont été engagés le mercredi 5 mai. L'épreuve se disputera à nouveau à huis clos renforcé, comme l'an dernier qui fut une édition particulière. En effet, suite à l'arrêt des courses pendant 2 mois au printemps 2020, le programme avait été chamboulé, des préparatoires annulées, la date de la course repoussée au 15 juin et la distance raccourcie à 5800 m.

 

 

L'un des favoris, Butterfly du Mou, avait été arrêté après avoir ruiné ses chances sur une énorme faute à la double croche. Cette fois, le pensionnaire de Pascal Journiac, qui rêve par-dessus tout de remporter le France Sire Anjou Loire Challenge, revient en pleine possession de ses moyens. Sous la selle d'Olivier Jouin, il vient en effet de remporter de bout en bout la principale préparatoire, le Prix Bourgeonneau. Butterfly du Mou y devançait dans cet ordre Dylane, Deejay Mécène, Doux Dingue et Blason d'Or, tous ré-engagés  pour le graal du marathon. Favorite du 19 avril, Emeraude de Kerza y a subi une chute spectaculaire mais sans gravité puisqu'elle figure aussi dans la liste.

 

 
En casaque grise, Butterfly du Mou remporte le Prix Bourgonneau le 19 avril au Lion d'Angers devant Dylane. Plus on trouve Deejay Mecène, Doux Dingue et Blason d'Or.

 

L'autre ligne importante est le Grand Cross de Fontainebleau du 4 avril, étape de la Crystal Cup, remporté par Otchoa Rouge pour Patrice Quinton, et dont Daffodil Rose prenait la 3e place assez loin devant Bomari, 7e. Ce dernier est l'X de la course, puisqu'il a gagné le Grand Cross de Craon puis l'épreuve d'ouverture du Trophée National du Cross, mais reste donc sur 2 échecs.

 


Otchoa Rouge remporte le Grand Cross de Fontainebleau le 4 avril devant Daffodil Rose. (photo APRH)

 

Frère cadet de Docteur de Ballon qui tentera le doublé la semaine suivante dans le Grand Steeple-Chase de Paris, Surdoué de Ballon a montré de l'aptitude au cross en seulement 2 tentatives après une carrière à bon niveau à Auteuil. Reste le cas de Deauville, femelle de talent car 2e du Grand Cross de Craon 2020, mais pas toujours facile à saisir. Speedy Date et Sacha Green n'ont pas encore les titres de leurs rivaux. Lucky Net Love court le Grand Cross de Vichy le 7 mai.

 

VOIR LA LISTE COMPLETE SUR FRANCE GALOP

Voir aussi...