Pierre de Montesson, Daniel Wildenstein et Jean Pierre Dubois. De mémoire d'homme (ou plutôt jeune homme), voilà les rares propriétaires qui ont réussi à briller dans les plus grandes courses du trot et de l'obstacle français. Au départ avec Feu Follet ce dimanche, Pierre Pilarski pourrait donc marcher dans les traces de la rareté, lui qui a déjà gagné le Prix d'Amérique avec Bold Eagle et Face Time Bourbon. En partenariat avec France Galop et Dynavena.
Dans le Prix Robert de Clermont Tonnerre, Happy Monarch a mis son encolure au passage du poteau pour devancer la jeune Starlet du Mesnil, mais le triomphe est complet pour François Nicolle et la famille Devin. Les 2 premiers sont en effet des élèves du Haras du Mesnil, qui ont posé leurs jalons pour le Grand Steeple Chase de Paris, qui prend une nouvelle dimension cette année avec les "Masters" et un bonus exceptionnel créé par France Galop.
Écarté des pistes après son sacre dans le Grand Steeple Chase de Paris (Gr.1) à cause d'un problème au boulet, Docteur de Ballon est revenu il y a quelques semaines au travail avec pour objectif le triplé dans la plus belle épreuve du calendrier d'obstacle. Écoutez son entraîneur Louisa Carberry nous donner des nouvelles sur son crack, toujours aussi tonique et motivé du haut de ses 10 ans.
Alors qu'il aura 2 partants dans le Grand Steeple Chase de Paris 2020, Guillaume Macaire peut réaliser quelque chose d'inédit en remportant son 7e Grand Steeple. Il deviendrait alors le recordman historique de victoires dans l'épreuve reine de l'obstacle, devant Bernard Secly. Le génie de Royan a t-il les clés pour fréaliser cet exploit ?
Leader français de l'obstacle à l'heure actuelle, François Nicolle court après son premier sacre dans le Grand Steeple Chase de Paris, pour définitivement gagner sa place dans l'histoire. Il amène 3 partants dont le magicien blanc Bipolaire et le jeune loup Figuero, et fera face notamment au tenant du titre Carriacou, qui arrive en grande forme. A suivre en Facebook Live, en partenariat avec DYNAVENA.
Comment un jockey Irlandais, qui n'a monté qu'une fois dans sa vie à Auteuil en haies, arrive à remporter le Grand Steeple De Paris, tout en offrant à Isabelle Pacault son 1er succès dans l'épreuve reine de la Butte Mortemart ? Ne cherchez pas, c'est ici que l'on vous raconte l'épopée de Carriacou, le cheval qui fait entrer son entraîneur/éleveuse/propriétaire dans l'histoire, devenant la première femme à inscrire son nom au palmarès ! En partenariat avec DYNAVENA.