Opération Noël du Haras du Lion : voir les résultats des 6 saillies gagnées

01/01/2023 - Actualités
Pour célébrer ses 10 ans d'activités, le Haras du Lion a proposé un jeu original à sa clientèle : participez à un tirage au sort des saillies gratuites de ses 6 étalons ouvert à toutes les juments gagnantes qui ont été conçues au haras depuis 2014. Voir les résultats et les heureux lauréats ci-dessous.

 

LES RESULTATS DU TIRAGE SONT :


MISS DE BOULKO (Balko) = CASTLE DU BERLAIS, pour les frères Batiot

Les frères Batiot sont les heureux vainqueurs de la saillie de Castle du Berlais, le leader des étalons de 1ère génération en obstacle, avec la très bonne Miss de Boulko. Cette fille de Balko a été conçue en 2014 lors de l'année inaugurale du Haras du Lion après la reprise de l'ex-haras national. Confiée à François Nicolle par son éleveur René Tabart, elle a gagné 3 courses en haies et en steeple, dont une Listed, le Prix Gaston Branère à Compiègne.

 


Miss de Boulko, montée par David Gallon (photo APRH)

 

GIPSY DE ROUHET (Balko) = CLOVIS DU BERLAIS, pour Camille Ferchaud

Camille Ferchaud a remporté la saillie de Clovis du Berlais, le jeune étalon d'obstacle qui a démarré une razzia en Angleterre, grâce à Gipsy de Rouhet. Cette fille de Balko a gagné 3 courses sous la casaque Le Gentil à Saint-Brieuc, Senonnes et Pompadour, pour l'entrainement de Guillaume Macaire. Elle descend de la grande matrone AQPS Jalousie.
 


Gipsy de Rouhet après sa victoire à Senonnes.


HIPER DES MOTTES (Maresca Sorrento) = ESTEJO pour Fabienne Nicolle

Fabienne et François Nicolle remportent la saillie d'Estejo grâce à Hiper des Mottes, une fille de Maresca Sorrento qu'ils avaient acquis foal à ses éleveurs, la famille Poirier. Précisons que les juments concernées participaient non pas à un tirage au sort global mais à un tirage selon la sélection d'un étalon particulier choisi par le candidat. En l'occurrence, François Nicolle, qui entrainait Hiper des Mottes, une jument pétrie de talent mais très tendue, a désigné Estejo pour son calme, son physique et  sa robustesse. La jument est stationnée à Karwin chez Ambre et Grégory Vayre.

 


Hiper des Mottes, montée par Gwen Richard à Sablé/Sarthe.

 

BARRUCA (Balko) = GARY DU CHENET pour le Haras des Beaux

Installé dans la Saône-et-Loire, le Haras des Beaux (Etienne Raquin) gagne la saillie du très beau Gary dy Chênet grâce à Barruca, une fille de Balko dont la régularité a été récompensée par un succès à Vitré en haies. C'est une nièce de Curpus Iuris, qui fut une star sur les obstacles italiens.

 

 
Barruca à Auteuil (photo APRH)


FUSION DE BAUNE (Spanish Moon) = LAVELLO pour le Domaine de Baune

Patron du magasin Equidéos à Vern d'Anjou, pratiqué par tous les professionnels, Christophe Hallopé (Domaine de Baune) traverse une très belle période cette année, qui se ponctue par l'obtention d'une saillie gratuite du grand débutant Lavello, 1er fils de Zarak au Haras, venu d'Allemagne où il a été l'un des meilleurs 3 ans de sa génération. C'est une fille de l'excellent Spanish Moon, qui a débuté sa carrière au Haras National du Lion d'Angers, avant de la poursuivre au Haras du Lion, puis d'être vendu à Niccolo Riva. Sous la férule de Bertrand Lefevre, elle a gagné 2 courses à Vichy et au Lion d'Angers.

 


Fusion de Bauné à Auteuil (photo APRH)

 

GALLINA DU PLESSIS (Spanish Moon) = HUNTER'S LIGHT pour Bernard Blond.

Bernard Blond, installé à Nort/Erdre, est l'heureux vainqueur de la saillie d'Hunter's Light avec Gallina du Plessis, une fille de Spanish Moon. Cette AQPS avait gagné à Machecoul sous la férule de l'ancien jockey d'obstacle nortais Guy Le Gland. 



Gallina du Plessis, montée par Mathieu Androuin.

Voir aussi...