Les grands travaux de Mérano pour la réfection de ses obstacles

06/09/2023 - Actualités
Par principe, la nature bouge, et les arbres ou arbustes poussent. Ainsi, les fameux obstacles naturels dit "verts" de Mérano, le plus grand hippodrome d'obstacle en Italie, ont été entièrement revus avant le Grand Prix, 3e étape de la Crystal Cup, programmée le dimanche 24 septembre.

 

Merano représente un monde à part en Italie. Dans un pays riche d'une grande culture hippique, mais où le monde des courses traverse une crise terrible, l'hippodrome de Mérano, au pied des montagnes tout à fait au nord du pays dans le Tyrol italien, continue de remplir ses tribunes tout au long de sa saison de courses. L'obstacle y est la discipline reine, et le rendez-vous de l'année se profile le 24 septembre 2023, jour du Gran Premio du Merano dont l'édition 2023 se tiendra le 24 septembre. Troisième étape de la Crystal Cup, ce Gr.1 se dispute sur un parcours très particulier, avec beaucoup de conduite et des obstacles naturels "verts" à franchir, réputés énormes. Grand spécialiste, Guillaume Macaire a remporté l'épreuve à de multiples reprises. De l'autre côté de la botte, le tchèque Josef Vana Jr est entré dans l'histoire en 2022 avec L'Estran, tenant du titre et seul cheval à avoir remporté la course à 4 reprises.

 

 

Très actif président de Mérano, Mario Pirone avait expliqué à l'occasion du colloque sur le bien-être équin organisé au Lion d'Angers au lendemain du France Sire Anjou Loire Challenge en mai, qu'il procédait à de grands travaux de réfection sur ces obstacles. En effet, à force du temps et des tailles des arbustes, les obstacles étaient devenus durs à franchir. En effet, les bois des branches, invisibles car masqués par les feuilles, se sont naturellement épaissis avec le temps.

 

 

Merano a donc pris le taureau par les cornes pour reprendre certains obstacles à partir de zéro, avec un budget consacré de 200.000 €, comme l'explique Alain Peltier, le président de la Crystal Cup : " Il y a donc des nouveautés à annoncer concernant l’hippodrome de Mérano avant la 3e étape de la Crystal Cup dont les engagements ont lieu ce jeudi 6 septembre. D’importants travaux ont été réalisés sur les pistes, les obstacles ont tous été revus. Les interventions les plus importantes se situent au niveau du triple rendu beaucoup plus abordable et de l’oxer. Ce dernier a été raccourci de deux mètres en largeur et tout l’abord végétal a été changé pour plus de souplesse. Voilà qui pourrait inciter davantage les entraîneurs étrangers à engager notamment sur l’épreuve de la Crystal Cup."

 

 

Voir aussi...