La cavalière Cassandra Menuet marche dans les pas de sa soeur Tracy, en remportant sa première course à Pau

19/02/2024 - Actualités
Cassandra Menuet, la fille de l’entraîneur William Menuet, et sœur de la cavalière émérite Tracy, a remporté la toute première course de sa carrière sur l’hippodrome de Pau, lors de la réunion du Grand Cross.


Ce dimanche, au cœur de la réunion du Grand Cross de Pau se disputaient trois épreuves réservées au gentlemen-riders et cavalières, deux sur le plat et une sur le cross. Si chez les messieurs, Florent Guy a ajouté un nouveau succès à son immense palmarès (plus de 500 succès en carrière), chez les dames Cassandra Menuet a eu la grande joie de passer le poteau en tête pour la première fois. Cette dernière a disputé sa première course en début d’année 2022 à Fougères, pour son père William. Cassandra qui avait monté à 7 reprises au cours de sa jeune carrière, était au départ du Prix de Laruns, une épreuve disputée sur la courte distance de 1400 mètres.


Cassandra Menuet a eu la joie de remporter sa première course à Pau un jour de Grand Cross
 

En selle sur Izakaya, un hongre de 9 ans entraîné par Pedro Ventana Alves, Cassandra Menuet est parvenue à dominer des cavalières ultra-expérimentées telles Lara Le Geay, Astrid Peltier ou encore Mathilde Bourillon. Cassandra est parvenue à ouvrir son palmarès dans une épreuve qui a toujours résisté à sa sœur Tracy. Titulaire de 58 succès en plat et 17 en obstacle, cette dernière a décidé de raccrocher les bottes en fin de saison dernière lors de la dernière course de la saison à Durtal. Sa soeur Cassandra prend la relève de la plus belle des manières !.
 
 
Cassandra et sa soeur Tracy avec leur chouchou Bomari avant son sacre dans le Grand Cross de Craon

Voir aussi...