La relève est dans le pré ... chez Jean-Michel #Peccot

04/06/2022 - Focus Elevage
Installé à Fougeré dans le Maine et Loire, l’ancien jockey d’obstacle et actuel garçon de voyage chez Donation Sourdeau de Beauregard, Jean-Michel Peccot s’est lancé dans l’élevage au tournant des années 2010. Il veille actuellement sur trois poulinières, dont Miralka et sa fille Mirakaline. Cette dernière est pour l’heure le fleuron de son élevage, puisque 6 fois gagnante en obstacle et placée de Listed. Découvrez en photo les deux poulains nés cette année. 

Ancien jockey d’obstacle dans l’Ouest de la France, Jean-Michel Peccot a notamment été associé à d’excellents chevaux d’Étienne Leenders comme Xaar Morinière, Izmir du Cosquet ou encore l’excellent cheval de cross Castel Renard, avec qui il a remporté le Grand Cross du Pin. Après sa carrière de jockey, Jean-Michel va travailler auprès de Yann Poirier au Haras du Chêne, avant de rejoindre Donatien Sourdeau de Beauregard, chez qui il est toujours garçon de voyage. Au tournant des années 2010, Jean-Michel et sa femme se lancent dans l’élevage en s’associant sur la jument Zoumba du Ranch avec Yannick Berlin. Cette dernière lui donnera ses premières victoires en tant qu’éleveur, avec Roumba du Ranch, triple gagnante en cross.
 
 Miralka en piste ©CB Photohgraphies
 
 
A l’heure actuelle, Jean-Michel veille sur 3 poulinières, Brody Car, Mirakaline et Miralka. La première citée est issue d’une bonne famille de sauteurs dans laquelle on retrouve les gagnants de Groupe à Auteuil Bizantium et Prince des Ifs. Double gagnante sur les haies, Mirakaline a donné naissance à 8 produits, dont Miralka qui est elle aussi poulinière. Miralka est à ce jour la meilleure élève de l’élevage Peccot. En effet elle est titulaire de 6 victoires en steeple pour l’entraînement de William Menuet, et a obtenu du black type lorsqu’elle s’est classée 2e du Prix Gaston Despres (L.). Cette année, deux poulains ont vu le jour en 2022n un mâle et une femelle.
 
 
PLUS D’INFOS ET DE PHOTOS DE L’ÉLEVAGE DE JEAN-MICHEL PECCOT EN CLIQUANT ICI
 
 
 
Commençons avec mâle de Clovis du Berlais et Miralka. C’est le premier produit de cette black type en obstacle, issue de la famille d’un autre champion de William Menuet : Posilox.
 
 
 
Ici une femelle de Brody Car et Castle du Berlais, issue de la famille des gagnants de Groupe en obstacle Bizantium et Prince des Ifs

On en parle dans l'article

Voir aussi...