Stéphane Gouyette quitte Corlay pour s'installer à Senonnes

29/02/2024 - Actualités
L’état de la piste du centre d’entraînement de Corlay s’étant dégradé au fil des années, Stéphane Gouyette a décidé de venir s’installer sur le centre d’entraînement de Senonnes. Il a fait l’acquisition de l’écurie de David Berra.

 Stéphane Gouyette pose ses valises à Senonnes ©APRH


Installé depuis de nombreuses années sur le centre d’entraînement de Corlay, Stéphane Gouyette a décidé de quitter la Bretagne pour s’installer à Senonnes. Contacté par téléphone, le metteur au point nous a expliqué les raisons de ce déménagement : « Cet hiver la piste est devenue quasiment impraticable. La Communauté de Commune de Loudéac qui en a la responsabilité a complètement délaissé le centre d’entraînement. Depuis quelques saisons déjà, c’est moi qui ai dû financer les différents travaux d’entretien de la piste. Je souhaitais donc trouver une solution, car la situation devenait intenable. »
 
 
 
 
Il poursuit : « j’ai eu l’opportunité d’acheter l’écurie de David Berra à Senonnes. J’ai sauté sur l’occasion. Six chevaux sont déjà arrivés là-bas et à l’heure où je vous parle (lire jeudi) je suis en route pour en amener six autres. L’objectif est de disposer d’un effectif d’une petite vingtaine de chevaux à Senonnes dans les prochains jours. Ayant un préavis de 3 mois à Corlay, mon écurie bretonne va servir pour les chevaux en repos et en pré-entraînement. » Quant à la découverte d’un nouveau site et donc d’une nouvelle méthode d’entraînement, Stéphane explique : « Evidemment qu’il va y avoir une période d’adaptation ? Je n’ai jamais encore pu monter sur les pistes de Senonnes. Il faudra s’adapter rapidement, mais c’est un beau défi. De plus la situation géographique de Senonnes est beaucoup plus favorable que celle de Coraly. »

Voir aussi...