Un démarrage en fanfare pour Pauline Madiot, lauréate dès son 2e partant à Compiègne

04/04/2024 - Actualités
Titulaire d’un permis d’entraîner depuis le mois d’octobre, Pauline Madiot n’a pas tardé à trouver le chemin du succès. La jeune femme s’est en effet imposée lors de sa 2e course la semaine dernière grâce à Got Frost, vainqueur d’un handicap sur l’hippodrome de Compiègne. 

Associé à Léa Bails, Got Frost a renoué aisément avec le succès à Compiègne © APRH

 
Après quasiment 2 ans sans avoir franchi le poteau en tête, Got Frost (Olympic Glory) a renoué avec le succès vendredi 29 mars dans un handicap à Compiègne. Monté aux avant-postes par Léa Bails, le cheval de 6 ans s’est montré impérial en terrain lourd pour offrir un 1er succès à Pauline Madiot, qui est installée à Dragey. Cette dernière nous a confié : « J’ai récupéré Got Frost par l’intermédiaire de Dominique Bureller, qui me l’a proposé en location. Le cheval a couru une 1ère fois pour moi début mars, terminant 7e. J’espérais bien faire l’arrivée à Compiègne, mais je ne m’attendais pas à gagner ! ».
 
Pauline Madiot et Léa Bails au côté de Got Frost © APRH
 
 
Originaire de Château-Gontier, la jeune femme de 28 ans s’est prise de passion pour les courses lors d’un stage à 14 ans : « Je me suis retrouvée chez Loïc Edon et Blandine Dahm qui ont également leur permis d’entraîner, et qui possèdent un centre équestre en Mayenne. Ils m’ont tout appris ! J’ai ensuite travaillé dans plusieurs écuries en tant que cavalière d’entraînement et garçon de voyage : David Cottin, Charles Lécrivain, Éric Lecoiffier et Patrice Quinton. Puis je suis devenue prestataire de services dans le milieu équin, mais la préparation des chevaux de course me manquait … Je ne voulais pas passer ma licence publique, donc j’ai opté pour une licence amateur. »
 
Pauline Madiot a découvert les chevaux de course grâce à Loïc Edon et sa compagne, Blandine Dahm
 
 
Pauline Madiot a 2 chevaux à l’effectif, Got Frost et Jess Tavel (Cockney Rebel), qui s’est imposée l’an dernier sur le cross du Lion-d’Angers : « J’ai travaillé dans des écuries de plat et d’obstacle, et je n’ai pas de préférence entre les 2 disciplines. Je sors mes chevaux en même temps que Clémence Brunetti, qui a un permis d’entraîner et 2 pensionnaires également. Je ne compte pas m’agrandir car 2 chevaux, c’est assez prenant ! Et j’ai aussi un cheval à la retraite, Majestic Club (Theatrical), que je montais chez Charles Lécrivain. » Souhaitons à cette nouvelle adhérente de l’A.P.P.E. bien d’autres succès à venir !
 
Pauline Madiot à la tête de son cheval de cœur, Majestic Club, qu’elle a récupéré à la retraite © APRH
 
 
 
 

Voir aussi...