Gérald Mossé gagne sa 1ère course en tant qu'entraîneur directement dans une Listed

10/11/2024 - Actualités
Installé entraîneur depuis le 1er septembre, Gérald Mossé a brisé la glace dimanche à Saint-Cloud grâce à Grand Stars, lauréate du Prix Solitude (L.). Un succès d’autant plus savoureux qu’il a été acquis sous la casaque de son ami de toujours, Alain Benaim. 
Grand Stars offre un 1er succès à Gérald Mossé sous sa nouvelle casquette dans le Prix Solitude © APRH
 
 
Anciennement entraînée par Gianluca Bietolini, Grand Stars (Sea The Stars) courait pour la 1ère fois sous la coupe de Gérald Mossé ce dimanche. Proposée à 31/1, elle a créé la surprise en offrant une 1ère victoire à son nouveau mentor dans le Prix Solitude, elle qui restait sur une 7e place dans le Prix de Liancourt (L.). Placée à l’arrière-garde côté corde par Aurélien Lemaître, la pouliche a placé une belle accélération à l’entrée de la ligne droite pour venir prendre le meilleur à 300 m du but et a filé vers un net succès, 4 longueurs devant Galaxie Vega (Lope de Vega).
 
Aurélien Lemaître, Alain Benaïm et Gérald Mossé © APRH
 
 
Cette victoire de prestige tombe à pic pour Gérald Mossé, qui sellait son 9e partant … mais aussi pour Grand Stars, qui sera présentée dans un mois à la vente d’élevage Arqana sous le lot 138. Lauréate à 3 reprises en 5 sorties, la fille de Sea The Stars (Cape Cross) est une nièce de la gagnante de Gr.3 High Heeled (High Chaparral), laquelle a conclu 3e des Oaks d’Epsom et de la Coronation Cup (Grs.1). Il s’agit de la souche de l’excellente Just The Judge (Lawman), lauréate des 1.000 Guinées d’Irlande et des E. P. Taylor Stakes (Grs.1).
 
Du temps où il était jockey, Gérald Mossé avait déjà connu de grandes joies avec Alain Benaïm, ici au côté de Dawn Intello © APRH
 
 
Grand Stars défend la casaque d’Alain Benaim, qui connaît l’ancien crack-jockey depuis plus de 40 ans. Ils ont notamment remporté ensemble le Premio Ambrosiano (Gr.3) avec Dawn Intello (Intello), le Grand Prix de Bordeaux et le Grand Prix de la Région Grand Est (Listeds) avec Monty (Motivator), le Prix du Pays d’Auge (L.) grâce à Douriann (Golden Horn), le Prix du Ranelagh et le Grand Critérium de Bordeaux (Listeds) avec Harper (Al Kazeem), ou encore le Prix Cor de Chasse (L.) avec Go Athletico (Goken) … Ces 2 derniers ayant d’ailleurs rejoint l’écurie de Gérald Mossé !
 
Gérald Mossé entraîne 14 chevaux dont une fille de Wizz Kid, avec qui il a remporté le Prix de l’Abbaye de Longchamp en 2012 © APRH
 
 
Gérald Mossé veille actuellement sur un effectif de 14 chevaux dans sa cour, le Manoir des Sangliers, à Gouvieux. Il a la confiance de 8 clients différents dont Team Valor International, Oti Management Pty Ltd et Ballylinch Stud, qui lui a envoyé une 2 ans non nommée par Kodiac (Danehill) … dont la mère, Wizz Kid (Whipper), a gagné le Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr.1) sous la selle de Gérald Mossé ! De bon augure pour l’homme aux gants blancs qui continue à monter 3 lots tous les matins, avant de passer aux tâches administratives … Pas question de se reposer sur ses lauriers, même à 57 ans !
 

    

Voir aussi...