A l'entrainement chez François Nicolle avec De Bon Coeur, Alex de Larredya et tous ses champions

03/09/2017 - Découvertes
 Au lendemain de son triplé pour la rentrée automnale à Auteuil, François Nicolle avait programmé une des plus importantes matinées de travail de toute l'année, avec la quasi totalité de son effectif, et toute l'élite, en excercice intense sur les obstacles.

 

 

 Avant que les sourires ne reviennent sur les visages à midi, pour le 3e lot, la pression pèse sur les épaules de toute l'équipe de François Nicolle, qui comporte 35 personnes, en cette matinée du samedi 2 septembre 2017 sur le centre d'entrainement de L'Ilot près de Royan. Les 2 premiers lots ont duré plus de 2 heures chacun. Par vague, souvent de 4 concurrents, montés pour la plupart par Gaétan Masure, Thomas Guéguen, David Gallon et Mathieu Delage, mais aussi d'autres cavaliers d'obstacle (plus de 10 au total...), entre 60 à 80 sauteurs vont défiler sur les obstacles de haies, de steeple et dans l'arène de 500 m de long.

En plus, ils travaillent sur le plat, avant, après, où à la fin des séances de saut. Bref, pour tout le monde, il s'agit d'une grosses. Les Nicolle bossent. Là, ils bossent plus que d'habitude. Toute l'armée d'élite est de sortie : De Bon Coeur, Alex de Larredya, Srelighonn, The Stomp, Roi Mage, Farlow des Mottes, Dalia Grandchamp, Bipolaore, Fiasco du Pécos et tant qu'autres qu'on aura pas eu le temps de tout noter et de tout photographier. Néanmoins, François Nicolle est accueillant et chaleureux par nature. Cela a permis de se régaler des yeux pendant toute une belle matinée ensoleillé au bord de la mer.

 


Bipolaire


Farlow des Mottes


Bipolaire et Fiasco du Pecos


Farlow des Mottes (à droite) et l'alezan Song And Whipser


Diane d'Arc (à gauche) et Silver Chop


Demi Sang devant Griffychope


Elza d'Hérodière


Eludy (à gauche) avec Elza d'Hérodière


Dans cet ordre : Golden Chop, De Bon Coeur, Alex de Larredya, The Stomp, Dalia Grandchamp, Srelighonn


François Nicolle et son bureau extérieur


Alex de Larredya


Alex de Larredya


Alex de Larryeda avec The Stomp


Roi Mage devant The Stomp et Mysterious Star.


Golden Chop


Srelighonn



Golden Chop devant Dalia Grandchamp (toque rouge)


Miss Salsa Blue


Grand des Landes

 


Voir aussi...

Grand Destin

Srelighonn dans le Ferdinand Dufaure, c'est la course des Gaëtan

Si Srelighonn, monté par Gaëtan Masure,  a apporté un 3e Gr.1 à son entraineur François Nicolle, qui a même signé le jumelé de ce Prix Ferdinand Dufaure, le fils de Martaline a offert un premier succès au plus haut niveau à son éleveur Gaëtan Trotin, oto-rhino de profession et mayennais, qui possédait déjà la mère Eliga, une gagnante de groupe à Auteuil. Le héros de la course a été débourré par un autre mayennais, Arnaud Bedouet.

Ventes & Shows

Vente Mixte Février 2017 Arqana : Sagara - Nicolle, la fin d'une époque

L’attraction de cette première vente de l’année à Arqana pour ses ventes mixtes de février restera la vente de plusieurs lots pour cause de dissolution d’association entre l’Ecurie Sagara et François Nicolle. Le top price a ainsi été l’apanage de Roi Mage acheté 210.000€ par Sofiga, une entreprise appartenant à Luc Gabeur. Voir les anecdotes de la vente, les résultats, les différés et les photos.