Trophées du Personnel : Christine Dutertre témoigne

27/06/2019 - Découvertes
 Lauréate de la catégorie Personnel administratif 2019, Christine Dutertre (Haras du Mézeray) témoigne de son expérience et invite les responsables de haras et d'écuries à inscrire leurs meilleurs employés aux Trophées du Personnel France Galop Godolphin 2020 à partir de début juillet. Elle figurera d'ailleurs dans le jury cette année.

 

 Christine Dutertre, ancienne professeur d'allemand, est arrivée au Haras du Mézeray comme secrétaire en 1984, l'année de la naissance de Trempolino. C'est donc de l'intérieur qu'elle a connu l'épopée de ce champion qui a fini par remporter en 1987 le Prix de l'Arc de Triomphe sous la casaque abeille de Paul de Moussac, son éleveur, le créateur du haras. Après 35 ans de bons et loyaux services, Christine Dutertre, devenue directrice administrative, a pris une retraite méritée ce printemps 2019. Mais juste avant de passer la main à son successeur, elle a décroché le 1er prix de la catégorie Personnel Administratif, ce qui représente pour elle un bouquet final offert par toute la profession en général, et France Galop avec Godolphin en particulier.

 


Voir aussi...

Evénements

Trophées du Personnel 2018 : le Best OF en vidéo

 Particulièrement chargée en émotions, la 3ème édition de la soirée des Trophées du Personnel Godolphin France Galop a sacré 6 "gens de l'ombre", comme on dit, mis pour une fois sous la lumière de ParisLongchamp. L'employé de l'année, Pascal Véron, pourtant condamné par la médecine pour cette profession, décroche une formidable revanche sur le sort avec le titre d'employé de l'année, où il succède à Jean-Paul Lambert, ancien premier garçon d'André Fabre. Voir le best of en vidéo.

Découvertes

Trophées du Personnel 2018 : le film des 3 finalistes " Leadership - Responsable d'Equipe "

Découvrez en vidéo les 3 finalistes de la catégorie " Leadership - Responsable d'Equipe " pour le Trophée du Personnel 2018, organisé comme depuis 2 ans par Godolphin et France Galop. Bruno Dieuaide, au Haras des Monceaux, Patrice Denis, chez David Smaga, et Jean-François Eudes, chez Xavier Thomas-Demeaulte , se présentent à vous, en action dans leurs écuries et leur haras respectifs en Normandie, à Chantilly et à Mont-de-Marsan.