Rencontres de l'Innovation à Deauville : le différé complet
Les quatre premiers tops de la partie I de la vente de yearlings d’octobre ont été l’apanage d’enchères qataries ou de Hong Kong. Nicolas de Watrigant et Mark Richards se sont affrontés pour être les acheteurs des plus gros prix de la vente. Voir leurs interviews, les résultats, anecdotes, vidéos et différés.
Placé entre l'etablissement des ventes et l'hippodrome de Deauville, la 1e Salon GalopExpo bat son plein pendant 3 jours. Son principal organisateur, Hughes Rousseau, le directeur d'Arqana Trot qui a l'habitude de ce genre d'événement avecl'Expo Etalons de Vincennes, livre les tenant et les aboutissants de ce salon.
A chacune des ventes de yearlings, nous vous proposons désormais le grand GUIDE des ETALONS. Une piqûre de rappel indipensable pour tout savoir sur les fluctuations de prix de saillies des étalons depuis l'année de conception du yearling à l'année en cours, des lieux de stationnement ainsi que la liste des étalons de première production. Ces année et pour la vacation qui nous intéresse, pas moins de 23 étalons de première production seront représentés à travers leurs produits. Voir le GUIDE COMPLET. Par Xavier BOUGON.
France Sire vous attend sur son stand pendant les ventes d'octobre à l'occasion du 1e salon GalopExpo, du mardi 18 au jeudi 20. En effet, vous pourrez nous seulement boire une bonne bière mais aussi votez por le nouveau slogan du 1e multimédia du galop, pamri les 7 choix proposés ci-dessous.
Ce mardi 18 octobre vers 11h, de très nombreux regards seront braqués sur le ring d'Arqana. Le demi-frère du meilleur cheval européen cette année va passer sur le ring présenté par le Haras d'Etreham qui a élevé le poulain. Ce fils de Falco est donc le demi-frère de la superstar Almanzor, il portera le lot numéro 4. Attention, son passage sur le ring ne sera à louper sous aucun prétexte ! Nous vous donnons rendez-vous sur l'antenne de FRANCE SIRE TV.
Moins d'un an après sa création, Arqanaonline affiche une vente de 800.000 € pour Vedevani, cheval de l'Aga Khan, absent de la vente de l'Arc à Chantilly, leader d'Harzand dans l'Arc de Triomphe du lendemain, et mis en vente hier en ligne. Le 3 ans issu de Dubawi et Vadawina a été adjugé à Gérard Larrieu pour le compte de Khalifa Al Kuwairi, milliardaire du Qatar.