Facebook Live à Nantes le 24/10: le Défi du Galop s'arrête au Petit Port

24/10/2020 - Evénements
Pour un nouveau Facebook Live, nous vous emmenerons ce samedi 24 octobre sur le charmant hippodrome du Petit Port, à Nantes, où s'arrête le Défi du Galop pour sa 11e étape. Un programme mixte de toute beauté à suivre en live sur France Sire dès 13h20, avec en parallèle le prix  de l'Avenir, réservé aux AQPS ou encore le Grand Steeple Chase de Nantes ! 

 

Parmi les nombreux hippodromes de l'Ouest, il faut absolument, si vous ne le connaissez pas encore, découvrir l'hippodrome de Nantes. Le champ de courses du Petit Port est connu pour son profil si particulier, qui tourne toujours, et qui est une très bonne préparation pour les champs de courses parisiens, que ce soit en plat ou en obstacle. Il n'est ainsi pas rare de retrouver des éléments de très grande qualité sur la piste nantaise, amenés par les entraîneurs de tout l'hexagone. Fort heureusement, nous vous emmenons ce samedi 24 octobre au Petit Port, pour une visite guidée en Facebook Live, avec l'une des plus belles réunions de l'année, celle du Grand Prix de Nantes, la 11 étape du Défi du Galop. 

 

Notre vieil ami Mille et Mille revient au Petit Port avec des ambitions (APRH)

 

Cette 11e étape du Tour de France des hippodromes nous offre un très beau plateau, avec la présence d'un ancien gagnant de Gr.1, Mille et Mille, vainqueur du Cadran il y a quelques années. Le cheval de Carlos et Yann Lerner connaît très bien le Petit Port, puisqu'il n'est ni plus ni moins le tenant du titre ! Face à lui, Diluvien, gagnant de listed sur longue distance, visera un rachat après une mauvaise performance, dans un terrain souple qu'il affectionne. Ateem a bien performé dans le Défi du Galop, gagnant l'étape de Madrid, tout comme Good Question, qui est un habitué de ce circuit. Cela paraît un peu plus compliqué pour le reste des concurrents, même si Reliable Son vient de montrer le bout de son nez pour Nicolas Clément

 

 

Henvol de Chaba et Hempereur se retrouvent pour le match retour à Nantes (APRH)

 

Avant cette étape du Défi du Galop, aura lieu l'un des temps forts historique de la région, le prix de l'Avenir, Gr.3 réservé aux AQPS de 3 ans. La course nous offre un très beau plateau, avec Henvol de Chaba, récent gagnant du prix du Bourbonnais (Gr.2 AQPS) à Fontainebleau, qui retrouvera son dauphin Hempereur pour Florent Monnier. L'estimé Haul Plessis, fils de Voiladenuo 3e du prix de l'Isle Briand, s'aligne également au départ sous les couleurs de son éleveur Gérard Blais. Hotel Dieu vient d'être 2e de la bonne Harmonie Star à Craon et a une carte à jouer, tout comme Haut et Clair, qui reste sur un succès à Argentan. Happy de Rêve a bien débuté par une une 4e place à Angers, et peut progresser sur cette sortie. Il défend la casaque d'Antoine Gronfier, fils de son éleveur Jean Paul Gronfier

 

Pragelor trouve une tâche à sa portée dans le Grand Steeple de Nantes (APRH)

 

Enfin, pour compléter un programme mixte de haut vol, nous assisterons au Grand Steeple de Nantes, une listed qui rassemble 8 concurrents sur le parcours très spécial de Nantes. De retour en bonne forme, l'ancien gagnant de listed Pragelor peut faire fort pour Daniela Mele. 4e du Grand Steeple de Craon, Miralka représentera le tandem Olivier Jouin/William Menuet avec des ambitions, tout comme Maresias pour Gaby Leenders, qui revient sur le steeple, où elle a gagné à Auteuil. Après une bonne rentrée en haies, elle peut jouer les premiers rôles. On se méfiera aussi du bon vieux Prince de Bellouet, 11 ans, qui vient de faire un retour gagnant à Landivisiau. Il connait le parcours par coeur. Le très régulier Diffly River Ann mérite de trouver son jour. 

 Soyez donc présent sur le Facebook de France Sire dès 13H20, à l'heure de la sieste, pour suivre cette réunion éclectique, pour tous les goûts, et qui nous promet de beaux matchs sur le Petit Port ! 


Voir aussi...