Prix de Diane 2014 avec Avenir Certain : et si la jeunesse sortait ses griffes?


En partenariat avec FRANCE SIRE, ARQANA présente aujourd'hui Jean-Claude Rouget, l'entraîneur d'Avenir Certain. Installé entraîneur depuis 1978, le palois Jean-Claude Rouget, recordman du nombre de victoire chaque année en France et lauréat de plus de 5.000 courses depuis ses débuts revient sur la victoire d’Avenir Certain dans le Prix de Diane Longines 2014 et ses achats de yearlings à Arqana : « d’acheter des yearlings est comme une drogue pour moi ». LIRE L'INTERVIEW COMPLETE.
Tous deux rentrés au haras en 2010, Le Havre et Montmartre s'octroient les plus hautes marches du podium du Prix de Diane Longines à Chantilly. Le grand vainqueur, un fils de Noverre stationné au Haras de La Cauviniere, est entré dans l'histoire dès ses débuts au haras en produisant la lauréate du rare doublé Poule d'Essai / Diane. Avenir Certain est une 3 ans élevée "maison" par Sylvain et Elisabeth Vidal.
Le Havre et Sea The Stars, deux poulains de la même génération, se sont imposés tous les deux dans leur Derby respectif. Dès leur première année de production, ils «sortent» tous les deux, une classique. Par Xavier BOUGON.
American Devil, un élève du Haras de Quetieville, fils de l'étalon du Haras d'Etreham American Post, s'impose dans le Prix du Palais Royal (Gr.3) à Longchamp. Kouroun, représenté par Bamiyan, produit de l'élevage d'Henri de la Chauvelais, est 3e.
Les 2400m du Derby du Midi, listed disputée à Bordeaux, ont été favorables à Anabaa Blue avec Machucambo (3 vict. sur 5 sorties) pour l'élevage de Yolande Seydoux de Clausonne et Laetitia Louis. A 2 longueurs, le protégé de Corinne Barande Barbe issu de Linngari, Garlingari prend le 1er accessit, devançant d'à peine une longueur, la fille de Montmartre Petite Parisienne pour Thierry de la Heronniere.
En partenariat avec FRANCE SIRE, ARQANA présente aujourd'hui Sylvain Vidal du Haras de la Cauvinière, l'éleveur d'Avenir Certain. Il nous raconte la victoire de sa protégée dans la Poule d’Essai des Pouliches (Gr.1) dimanche 11 mai à Longchamp. LIRE L'INTERVIEW COMPLETE.