Foals 2019: dans les prés de Philippe Achard

27/06/2019 - Focus Elevage
Au coeur du Morvan, Philippe Achard, éleveur de bovins, cultive aussi sa passion des courses avec ses 6 poulinières. Eleveur notamment du bon Acajou III, mais aussi de Baratineur, un cheval qui a gagné en Angleterre. Cette année, Philippe a fait naître 2 mâles, par Rail Link et Cokoriko, dont le frère de Baratineur. Découvrons les en photos, sous le soleil bourguignon. (PHOTOS 12/06))

 

Voici le fils de Rail Link et Madhera d'Engilbert.  Inédite, cette fille de Gunboat Diplomacy, très bon sous casaque Wildenstein, a déjà produit Stella d'Engilbert, gagnante de 2 courses. Ce mâle est un petit neveu du bon Acajou III, gagnant de plusieurs courses à Auteuil, et on trouve également le grand champion El Paso dans son pedigree.

 

Voici le fils de Cokoriko, aux côtés de sa mère Olmantina. Cette fille de Ragmar, gagnante en steeple sous la férule de Guy Denuault, est la mère de 2 vainqueurs. Dolmina a gagné 2 courses et pris 16 places en 24 tentatives, et Baratineur a gagné 2 courses en plat en France avant d'être exporté, gagnant en haies et prenant de nombreux accessits en Angleterre. Olmantina est une cousine de Aulmes, gagnant du prix Achille Fould (listed) à Auteuil.

Les 2 poulains sont déjà très complices...

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Focus Elevage

Foals 2019: Avec la gagnante du Chaser Day chez Géraldine Cillo !

 Installée en Saône et Loire, juste à côté de Paray Le Monial, Géraldine Cillo s'est fait très rapidement connaître grâce à ses très belles victoires au Chaser Day de Paray Le Monial. Elle a aussi la responsabilité de l'étalon Nom De D'là, propre frère du regretté Nickname, qui commence à faire beaucoup parler de lui via les bons résultats de sa jeune production. A la veille du Chaser Day 2019, le 13 juin, nous sommes allés voir ses foals, ne sachant encore pas que l'on avait rencontré la future championne suprême...(PHOTOS DU 13/06). 

Focus Elevage

Foals 2019: Le frère de Delta Work à l'élevage Magnien !

Installés à quelques kilomètres de Cercy-La-Tour dans la Nièvre, Jean-François et Charles Magnien, associés à distance à Benoît Magnien, se sont construits au fil des années un beau cheptel de juments. A force de travail, ils ont connu la joie de faire naître Delta Work, gagnant de Gr.1 Outre-Manche, dont le Champion Novice Chase à Punchestown. Découvrons dans les prés son plus jeune frère, fils de Doctor Dino et Robbe, ainsi que quelques autres beaux spécimens. PHOTOS CI-DESSOUS

Focus Elevage

Foals 2019: Le frère d'Enjeu d'Arthel par Cokoriko chez Guillaume de Brondeau

 Installé sur les terres familiales du Château d'Arthel dans le Nivernais, Guillaume De Brondeau a fait du label "Arthel" une valeur sûre, qui a sorti récemment l'estimé Fingal d'Arthel, exporté en Angleterre suite à un succès à Machecoul, mais aussi Enjeu d'Arthel, fils d'Olga d'Arthel, la jument de base de l'élevage, qui s'est imposé en avril dans le prix André Boingnères à Auteuil, laissant de beaux espoirs pour l'automne...Cette année, 4 foals sont nés, dont le frère d'Enjeu d'Arthel, par Cokoriko. VOIR LES PHOTOS.

Anglo Actualités générales

Foals 2019: Les nouveaux nés chez Didier et Laure Giethlen, mais aussi les espoirs de concours !

 Surnommés affectueusement les champions du monde des concours, Laure et Didier Giethlen seront encore bien armés cette année, à commencer par le Chaser Day, où ils devraient faire fort chez les yearlings ! Cette visite est aussi l'occasion de voir les nouveaux nés 2019, avec de très beaux spécimens pur-sangs, anglo-arabes et arabes, mais aussi des 2 ans qui vont faire parler d'eux au Grand Show Anglo...source: WWW.ANGLOCOURSE.COM

Anglo Actualités générales

Foals 2019: La fille de Stella de l'Abbaye chez Julien Boutin!

 Installé au Vigen en Haute-Vienne, Julien Boutin perpétue la tradition familiale instaurée par son père Yannick, à l'élevage des Beaux Jours. Cette année, Julien a fait naître 7 foals, dont une superbe femelle par le top étalon anglo Carghese Des Landes et Stella de l'Abbaye, une des meilleures pouliches de sa promotion. Découvrons une partie en photos, malgré une journée pluvieuse, de ces futures stars. source: WWW.ANGLOCOURSE.COM