Foals 2019: Le frère de Chameron au Haras des Châtaigniers

18/07/2019 - Focus Elevage
De retour dans les prés en Saône Et Loire, au Haras des Châtaigniers chez Xavier Brelaud et Clarence Signol. C'est la grande forme ses derniers temps, et le meilleur est à venir avec un joli lot de foals, principalement issus des étalons maisons Blek, Willywell et Robin Du Nord. Parmi eux, se trouve d'ailleurs le frère de Chameron, gagnant du prix Finot 2016 à Auteuil...(Voir les Photos du 11/07). 

Voici une pouliche par Blek et El Tistair Wells. C'est le premier produit de sa mère, qui est une soeur de l'excellent Countister , gagnant du prix Chloris (Gr.2 AQPS), du prix Glorieuse (Gr.2 AQ) et 2ème du prix Jacques de Vienne (Gr.1 AQ) avant de se classer 3ème de Gr.3 en haies à Cheltenham cette année.

 

On continue avec ce mâle par Robin Du Nord et Netova, une fille de Network gagnante en plat et en obstacle. Au haras, elle a déjà donné Willytova, gagnante en obstacle à Lyon, et son 2 ans vient d'être vendu 14 000 euros à Deauville.

 

On continue avec ce fils de Blek et Christal House. Fille de On Est Bien, elle a gagnée en plat sur 3000m, et est la soeur du placé de Listed en obstacle Demazagran. Sa petite soeur Guyanisme, 3/4 soeur de ce poulain, a débuté 3ème à Aix Les Bains la semaine dernière.

 

VOIR TOUTES LES NAISSANCES DE 2019

 

On continue avec une fille de Willywell et Indian Tigress. Gagnante en Allemagne, sa mère est la soeur de 3 black-types dont Indian Ruby (2e Union Rennen Gr.2), et c'est la famille de l'étalon Invanhowe (Grosser Preis von Baden Gr.1, GP von Bayern Gr.1, Ranvet Stakes Gr.1, Doomben Cup Gr.1) et de Irving (Fighting Fith Hurdle Gr.1).

 

Voici une fille de Rio De La Plata et Dissitation, et donc propre soeur de Settle For Bay (6 vict, 150 000 euros de gains). Sa mère est une propre soeur de Rum Charger (Ballycorus Stakes Gr.3), et une cousine de Winchester (4 Gr.1 aux Etats-Unis) et de Star Of Seville (prix de Diane Gr.1).

 

Encore une pouliche par Brametot et Queen Of Deauville. Cette dernière a déjà donné naissance à Deauville Prince (Champion 2YO trophy listed, 4e Gran Criterium Gr.1) et Blak Cat (2 vict.). C'est une fille de l'excellente Mercalle (prix du Cadran, 5 vict. de listed), dont descendent 11 black-types dont (1 Gr.3 et 5 vict. de listed), Fabulous La Fouine (2e Japan Cup Gr.1) ou encore Mondieu (prix André Massena listed).

On termine avec le fils de Robin Du Nord et Chamanka, qui est donc le frère de Chameron (prix Finot listed). Sa mère a aussi produit Mont Saint Vincent, vendu 55 000 euros yearling à Highflyer Bloodstock en 2017. C'est une soeur de Green Castle (prix Jean Stern gr.2, prix James Hennesy listed), de la famille de Dolcetto, Kho Tao, Le Duc ou encore Sphinx Noir.

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Foals 2019: 2 nièces de Juntico chez Jean-Christian Raymond

 Installé dans la Nièvre juste à côté de Decize, Jean-Christian Raymond a d'abord fait la tournée des concours avec ses charolais, mais la passion du cheval l'a vite rattrapé...A la tête d'un élevage qui compte 5 poulinières, il a fait naître de très bons éléments comme Qualando ou Juntico. Dans ses prés, c'est d'ailleurs 2 nièces de ce gagnant de groupe que l'on a pu découvrir, dont la gagnante des foals PS du Sprinter Sacré Show...VOIR LES PHOTOS (12/07)

Le joli triplé du Haras des Châtaigniers !

 Installés en Saône Et Loire au Haras des Châtaigniers, Xavier Brelaud et Clarence Signol ont connu une superbe journée hier. En effet, hier à Aix Les Bains, dans le prix du Lac, ils ont signé un triplé puisque les 3 pouliches à l'arrivée sur le podium sont des filles de Robin Du Nord, Willywell et Blek, leurs trois étalons de l'élevage ! Encore plus beau, Perfect Rose, la gagnante, est issue d'une jument stationnée chez eux à l'année, et qui a fait naître cette année une superbe fille de...Robin Du Nord !

Foals 2019: Avec la gagnante du Chaser Day chez Géraldine Cillo !

 Installée en Saône et Loire, juste à côté de Paray Le Monial, Géraldine Cillo s'est fait très rapidement connaître grâce à ses très belles victoires au Chaser Day de Paray Le Monial. Elle a aussi la responsabilité de l'étalon Nom De D'là, propre frère du regretté Nickname, qui commence à faire beaucoup parler de lui via les bons résultats de sa jeune production. A la veille du Chaser Day 2019, le 13 juin, nous sommes allés voir ses foals, ne sachant encore pas que l'on avait rencontré la future championne suprême...(PHOTOS DU 13/06). 

Foals 2019: Le frère de Delta Work à l'élevage Magnien !

Installés à quelques kilomètres de Cercy-La-Tour dans la Nièvre, Jean-François et Charles Magnien, associés à distance à Benoît Magnien, se sont construits au fil des années un beau cheptel de juments. A force de travail, ils ont connu la joie de faire naître Delta Work, gagnant de Gr.1 Outre-Manche, dont le Champion Novice Chase à Punchestown. Découvrons dans les prés son plus jeune frère, fils de Doctor Dino et Robbe, ainsi que quelques autres beaux spécimens. PHOTOS CI-DESSOUS