Foals 2019: Le seul anglo par Castle Du Berlais chez les Minvielle !

24/09/2019 - Focus Elevage
 En marge du Grand Show Anglo, notre route s'est arrêtée chez Nadine et Marc Minvielle, à l'élevage de la Palisse. Ils brillent en ce moment avec la championne Couleur Fauve, mais le but n'est pas de s'arrêter là ! Ainsi, 2 foals sont nés cette année dans les prés du Gers, dont le seul anglo-arabe de la 1ere production du jeune Castle Du Berlais...(VOIR LES PHOTOS).

 

Nadine Minvielle est ici avec un des 2 foals nés cette année à l'élevage de La Palisse.

 

L'élevage de la Palisse est en ce moment un des noms les plus forts de l'Anglo-Arabie, et ce grâce aux exploits de l'exceptionnelle Couleur Fauve. La fille de Ares de la Brunie compte ainsi 11 victoires en 14 sorties, et rend à chaque foulée un vibrant hommage à Maurice Lille, qui nous a malheureusement quitté l'an passé, alors que sa crack explosait en plein jour. Maurice avait acheté la grand-mère de Couleur Fauve, la Toison d'Or, avant de poursuivre un travail d'élevage hors du commun, qu'il partageait depuis longtemps avec sa fille Nadine Minvielle et son beau-fils Marc Minvielle. Si Couleur Fauve devrait revenir sur ses terres natales l'an prochain, Nadine et Marc ont fait naître de futurs cracks cette année, un mâle et une pouliche, que l'on vous présente en photos ! Et il y a une petite rareté...le seul anglo-arabe par Castle Du Berlais à ce jour ! 

 

 

Voici Alice Dream, la femelle, née des oeuvres de Shrek et Maliblue du Tounut. C'est donc la soeur de l'excellente Vertiblue (Omnium des Juments), et une cousine de Manitopark, Manganour, Manga Blue, de la famille aussi de Mawave, récente 2e du GP des Anglos.

 

Voici Newcastle, qui est le seul anglo-arabe issu de la 1ere génération de Castle Du Berlais ! Ce magnifique mâle est le 2ème produit de Jade de La Palisse. Cette dernière fut excellente à 4 ans, gagnant 2 fois brillamment en haies à Pau, et une fois en plat. C'est une cousine de Couleur Fauve et de Etincellant.

 

On termine avec une future mère à l'élevage, qui devra d'abord faire feu en piste ! Âgée de 2 ans, Aurka est une fille de Kap Rock et de l'Auriébatoise, ce qui fait d'elle la soeur de Aurko, gagnant de la Coupe des Anglos à Pau. 


Voir aussi...