Rêves de cracks au...Haras des Châtaigniers !

17/05/2020 - Focus Elevage
Installés en Saône et Loire au Haras des Châtaigniers, Xavier Brelaud et Clarence Signol sont à la tête d'un bel effectif de poulinières. Celles-ci sont majoritairement utilisées pour soutenir leurs étalons Robin du Nord, Willywell, Blek, et le nouvel arrivant Saonois. Découvrons sans plus attendre des frères et soeurs de Chameron, Gamin Original...

Clarence Signol avec Version Originale, la mère du bon Gamin Original. 

 

Xavier Brelaud et Clarence Signol ont installé le Haras des Châtaigniers sur la petite commune de Noireux, non loin de Cluny. Si cela paraît dur à situer au premier abord, les jeunes éleveurs ont réussi à se placer sur la carte en sortant de très bons chevaux ces dernières années ! Tout d'abord, leur activité de débourrage/pré-entraînement a permis de révéler de grandes dames comme Siljan's Saga et Bénie des Dieux, cette dernière ayant encore fait très fort en 2019, en remportant la Grande Course de Haies d'Auteuil, suivi d'un Gr.2 et d'une 2e place de Gr.1 à Cheltenham en 2020. 

Les 4 étalons du Haras des Chataigniers occupent aussi une grosse partie des journées de Xavier et Clarence. On connait bien-sûr Willywell, père de la championne Wildriver et qui a d'excellentes statistiques. Il est accompagné par les 2 derniers fils de Chichicastenango en France, à savoir Blek, grand stayer et père de vainqueurs en obstacle et plat, et la recrue Saonois, gagnant du Jockey-Club, et déjà à l'origine d'un gagnant de Gr.1, Beau Saonois. Le dernier de la cour, mais non des moindres, est Robin du Nord, neveu de Robin des Champs par Voix du Nord. Ce dernier n'a eu que 5 partants à ce jour en France, dont 3 sont gagnants, en obstacle et plat. Parmi eux, Gamin Original a été envoyé chez Willie Mullins, qui le décrit comme un vrai cheval de groupe. Robin du Nord a maintenant de plus larges générations à venir, et cela s'annonce très bien...Découvrons maintenant quelques foals nés cette année, majoritairement issus des étalon maisons. 

 

Première sortie pour cette fille de Robin du Nord et Version Originale, propre soeur de Gamin Original (1 vict. exporté chez W.Mullins). Version Originale est une soeur de Rien de Plus (2e prix Sytaj), et une nièce des champions Rendons Grâce et Homme du Jour.

 

Xavier Brelaud aux côtés de Salve et de sa fille par Willywell. C'est donc la propre soeur de Speedywell (3 vict. et 11 places). Salve est la tante de Saonois, gagnant du Jockey Club et étalon aux Chataigniers !

 

Mâle par Blek et Anguilla, déjà mère d'un gagnant. Anguilla est la soeur de la gagnante de listed Loutka, et descend de la célèbre famille d'Urban Sea, d'où Galileo, Sea The Stars et tant d'autres...

 

Mâle par Willywell et Melirose, dont les 2 premiers produits sont gagnants. Melirose est une cousine de Weekela et Molly Malone, et appartient à la famille de Monsun et Brametot.

 

Mâle de Robin du Nord et El Tistair Wells, qui est une soeur de Countister (prix Chloris Gr.2 AQ, prix Glorieuse GR.2 AQ, 2e prix de Craon Gr.1 AQ, 3e de Gr.3 à Cheltenham en haies).

 

L'un des derniers nés, âgé de 48h. C'est un fils de Willywell et Chamanka. Son grand frère Chameron a gagné une édition du prix Finot (listed), et son autre frère Chamasty s'est vendu 40 000 € yearling à la vente 100% obstacle OSARUS, direction les boxs de François Nicolle.

 

VOIR TOUTES LES NAISSANCES DE L'ANNEE AU HARAS

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...