Rêves de cracks... à l'Elevage de Beaufeu

21/11/2020 - Focus Elevage
Installé à Mansigné, dans la Sarthe, Mickaël Renaud élève principalement des AQPS depuis plus de 20 ans dont le fer de lance se nomme Eclair de Beaufeu, placé 2 fois de Groupe outre-Manche en 2019 et 2020. D’autres représentants de l’élevage sillonnent, quant à eux le France, à l’instar de Galaxie Joly, Gamin de Beaufeu et Gardez Vos Places, jamais plus loin que 5ème sur les 7 sorties de l’année. Découvrons l’Elevage de Beaufeu, son histoire, ses juments et ses produits de l’année. 

 Les foals de la famille Lefeuvre, co-éleveur de certains produits, avec Mickaël Renaud

 

Agriculteur de profession, Mickaël Renaud a été mis au contact des chevaux lorsqu’il travaillait à la ferme des parents d’Armand Lefeuvre, et où François-Xavier était également entraîneur. A partir de ce moment là, Mickaël s’est rapidement mis dans l’idée, lui aussi, d’élever des chevaux tout en volant de ses propres ailes dans  la partie agricole. L’histoire débutera en 1999, lorsqu’il rencontrera Michel Peltier, lorsqu'il lui a vendu une Pur-Sang, Wind Flover. Cette dernière sera la 1ère poulinière de l’élevage, engendrant Miss Belvédère, le 1er produit AQPS gagnant, issu du croisement avec Chef de Clan. Poursuivant dans la race AQPS, Mickaël fera l’acquisition de Gemma et co-élèvera, avec Joël Poirier, A Sizing Network, lui offrant sa 1ère victoire outre-Manche. Cette Gemma lui donnera, par la suite, Ténébreuse Gemm, aujourd’hui poulinière et mère du fer de lance de l’élevage, Eclair de Beaufeu, lauréat de ses 2 premières sorties en France, sous l’entraînement d’Armand Lefeuvre, avant qu’il ne soit expatrié en Irlande et devienne placé de Groupes à Navan et Cheltenham. A ce sujet, Eclair de Beaufeu pourrait effectuer sa rentrée à la fin du mois, étant sur la liste des engagés, dimanche 29, d’une course à Fairyhouse (Irl).
 
 Cette saison, 2 produits issus de Barastraight sont nés sur les terres sarthoises :
 
 
Kelle Surprise, nièce d’Eclair de Beaufeu et de Gamin de Beaufeu, lauréat pour ses débuts, en plat, et 2 fois placés, ensuite, sur les haies de Clairefontaine et de Nantes.
 
 
Ksar Joly, frère de Galaxie Joly, placé de ses 2 premières courses sur les haies nantaises, et de Il Est Joly, un imposant Joshua Tree que vous pourrez voir en photo en parcourant la page de l’Elevage de Beaufeu. Portant l’affixe « Joly », il signifie le co-élevage avec la famille Lefeuvre.
 
 
En attendant de voir ses produits en piste, la proche famille se distingue et montre la voie sur les pistes françaises et irlandaises.
 

 

DECOUVREZ LA JUMENTERIE DE L’ELEVAGE ET LES PRODUITS ATTENDUS POUR 2021
 
 
 
 

On en parle dans l'article

Voir aussi...