Plan de monte 2021 : Adrien Delaroque se fait plaisir avec Kapgarde !

05/02/2021 - Focus Elevage
Jeune éleveur installé au Haras de Vains avec 3 étalons: Rail Link, Alhadab et Conillon, Adrien Delaroque leur fait bien évidemment confiance à 100%... ou presque ! En effet, sa seule saillie extérieure sera pour Dear Rochelaise, une nièce d'Ubu Rochelais et Nuit Rochelaise qui sera saillie par la star française de l'obstacle, le grand Kapgarde. 

 

Le Haras de Vains d'Adrien Delaroque a fait un mercato des étalons inspiré en 2021. Le jeune éleveur manchois a recruté le confirmé Rail Link, gagnant de l'Arc 2006 dont les produits réalisé une fin d'année 2020 canon, avec des espoirs pour la saison à venir. Il arrive aux côtés d'Alhadab, un fils de Camelot qui effectuera sa 2e année de monte, et de Conillon, dont la plus grosse génération de 3 ans arrive en piste. Quant à Racinger, il ne fera plus la monte à Vains mais au Grand Chesnaie, tout en gardant le soutien de son proprétaire Adrien Delaroque. Mais que nous réserve son plan de monte, quelques mois après sa première d'éleveur avec Hashtag Pretender

 

Rail Link, nouvelle recrue phare au Haras de Vains 

 

Evidemment, Adrien Delaroque est bien servi avec ses étalons, et leur fait confiance pour la quasi totalité de ses juments. "L'expatrié Racinger" recevra 2 juments dont la très bien née Etrenne. Née à l'élevage Trinquet, elle est une soeur de leur fleuron 2020, Hollée, gagnante du Jacques de Vienne (Gr.1 AQPS) et donc sacrée championne des 3 ans AQPS. Quant à Rail Link, ce sont 4 juments d' Adrien qui lui sont promises, dont une nièce de Califet, la bonne Fresca Has, ainsi que l'AQPS Urfa du Chatelet, soeur de Quarté du Chatelet. La maiden Happy Dance, cousine du double gagnant de Gr.1 Rebel Fitz, ira à Alhadab, et Gamine de Luxe, issue de la proche famille de Quel Esprit, visitera Conillon. 

 

Fresca Has, promise à Rail Link 

 

Mais surtout en 2021, Adrien Delaroque fera une folie ! Il lui reste en effet une jument nommée Dear Rochelaise, fille de Al Namix, et surtout nièce d' Ubu Rochelais (double gagnant de listed) et Nuit Rochelaise (Anjou loire Challenge listed). Cette jument inédite  est actuellement pleine de Racinger, et est l'une des rares poulinières de l'élevage Esnouf que l'on peut voir hors de leur propre élevage. Ainsi, Adrien souhaite se faire plaisir avec ce qui se fait de mieux, et la mettra au roi de l'obstacle Kapgarde, toujours vaillant à la Hêtraie, et qui est encore au firmament avec sa production. Si l'union donne un mâle; il sera évidemment très commercial, mais Adrien serait aussi ravi d'accueillir une femelle pour perprétrer la lignée ! Affaire à suivre du côté de Vains dans la Manche. 

 

Le roi Kapgarde attend Dear Rochelaise de pied ferme !


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Honneur A Estivaux, et à deux grands noms de l'élevage d'Anglo-Arabes en France

Déjà victorieuse à Pau de cette épreuve en 2020 grâce à Galien de Lagarde, l'écurie Couderc a de nouveau inscrit à son palmarès l'important Prix Émile Lestorte, remporté cette année par l'estimé Honneur A Estivaux, un fils de Kapgarde entraîné par Daniela Mele et issu de la fantastique Noces d'Or A Estivaux, lauréate de deux Grand Prix des Anglo-Arabes à Longchamp parée de la casaque de feu Charles de Chaisemartin.