Plan de monte 2021 : le Haras des Marais axe son plan de monte sur Colleville
Isabelle & Nicolas Simon





Isabelle & Nicolas Simon
Vivant un meeting de Pau 2020-2021 des plus compliqués avec plusieurs chevaux ayant été testés positifs à la rhinopneumonie équine, David Cottin a retrouvé le sourire ce dimanche grâce à la victoire d'Ajas dans le Grand Prix de Pau (Gr.3), dont le jeune trentenaire était tenant du titre depuis 2019, après l'avoir épinglé à trois autres reprises en tant que jockey. Retour sur un grand moment de sport et d'émotions !
Sybille Gibson présente ses 4 étalons pour la saison 2021 dans le cadre de la Route des Etalons virtuelle. Tandis qu'elle est très orientée sur les obstacles avec la vedette No Risk At All, le magnifique Beaumec de Houelle mais aussi l'allemand Night Wish, elle a recruté un pur cheval de plat avec Jimmy Two Times.
Jeune éleveur installé dans le Calvados à l'écurie MK, Kevin Messaoudi va vivre sous peu la naissance de son premier produit pur-sang : un ou une Goken pour sa jument de coeur Efichope. Cette dernière sera saillie par Kendargent en 2021, la star d'un plan de monte axé sur la vitesse !
En s'imposant ce dimanche dans la Grande Course de Haies de Cagnes (L.), sous la selle d'un Christopher Couillaud des grands jours, Tenerife Sea a mis à l'honneur tout le département de la Loire-Atlantique, où elle a été élevée au Haras du Saz puis pré-entraînée par Matthieu Nadot avant de rejoindre les boxes de Pierre-Jean Fertillet, auteur d'un magnifique "hat trick' pour la dernière journée du meeting d'obstacle cagnois 2020-2021.
Sauf si Siyouni parvient à lui prendre l'avantage dans la toute dernière course plate de l'année 2020 à Pau, Kendargent sera sacré meilleur père de gagnants par le nombre pour la 4e fois de suite ! Le père de Goken et de Jimmy Two Times attend toujours son 1e gagnant de Gr.1 mais à la veille de ses 18 ans, le magicien blanc a déjà laissé une marque indélébile dans l'élevage français.
Quand Galiway a été recruté par Guy Pariente au Haras de Colleville, c'était encore un pari osé, car même en fils de Galileo issu du même croisement que Frankel, il n'avait gagné "qu'une listed". Le pari est encore gagné, puisque Galiway tient la barre sur les pistes... mais aussi sur les rings ! Ses foals passés à la Vente d'élevage ARQANA ont réalisé une moyenne très élevée, alors qu'ils avaient été conçus d'une saillie à 3000€...