Découvrez les foals 2021 au Haras des #Marais chez Isabelle et Nicolas Simon

10/07/2021 - Focus Elevage
Tout juste 21 ans après sa création dans la Sarthe par Isabelle et Nicolas Simon, le Haras des Marais abrite 21 poulinières en ce printemps 2021... Parmi elles, une soeur du crack anglais Tiger Roll suitée de Goliath du Berlais. Découvrez tous les foals nés cette année et les juments pleines.


Isabelle Simon avec Dark Fudge, la soeur de Tiger Roll et son mâle de Goliath du Berlais. Dark Fudge est pleine cette année de Doctor Dino.

 

Venus de la région parisienne, Isabelle et Nicolas Simon se sont installés en 2000 à Boéssé le Sec, une petite commune vallonnée de la Sarthe, non loin de La Ferté-Bernard. Ils ont créé un haras d'élevage sur les terres neuves d'une ancienne ferme bovine et ont agrandi le domaine à 80 hectares. Ils y proposent les prestations d'élevage pour les éleveurs sans sol et détiennent aussi quelques poulinières personnelles. Equipés d'un marcheur, ils assurent aussi le préparations pour les ventes publiques.


Nicolas Simon

 


Le Haras des Marais... hâvre de paix !

 

Les poulinières présentes sur place sont plutôt orientées vers le plat, même s'il y a aussi quelques juments d'obstacle telles bien sûr Dark Fudge. Le Haras des Marais a pu récupérer cette jument toute petite... comme son très glorieux frère Tiger Roll ! Ce crack anglais est un double lauréat du Grand National de Liverpool alors qu'il mesure à peine 1,55 m ! Multiple vainqueur des grands cross de Cheltenham, Tiger Roll est déjà inscrit dans l'histoire des courses anglaises. La jument est pleine de Doctor Dino. Mais par ailleurs, Le Haras des Marais a beaucoup misé sur les 3 étalons du Haras de Colleville : Galiway, Goken et Kendargent !

VOIR TOUTE LA JUMENTERIE AVEC LES FOALS  DU HARAS DES MARAIS

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...