Moss Vale rejoint Secret Singer à Faoudel en 2016

23/12/2015 - Mercato des étalons
La Bretagne recrute un nouvel étalon ! Le sprinter Moss Vale ira faire la monte à l’Ecurie du Faoudel chez Frédéric Le Gall en 2016 aux côtés de Secret Singer.
Moss Vale au Haras des Faunes où il officiait ces deux dernières années
 
Deux jours après l’annonce de l’arrivée de Secret Singer en Bretagne, voilà que l’Ecurie du Fadouel a choisi un tout autre modèle d’étalon grâce à Moss Vale. Un tout autre sport également puisque ce dernier était un excellent sprinter tout d’abord sur les pistes puis il est devenu à son tour le père de plusieurs bons chevaux de vitesse. A ce jour, 6 de ses rejetons sont aujourd’hui des chevaux Stakes à l’image de Harlem Shake (souvenez-vous de cette musique qui avait fait le tour du monde), vainqueur de Gr.3 et de Listed et multiple placé au même niveau.
 
Né en 2001, Moss Vale avait été entrainé par BW. Hills puis par David Nicholls. Son fait d’armes a été sa victoire dans le Gr.2 Prix du Gros-Chêne à Chantilly en 2006 en battant Benbaun, futur lauréat du Prix de l’Abbaye de Longchamp (Gr.1). Double placé dans ce Gr.1, Moss Vale a également remporté deux Gr.3 au Curragh et trois Listed à Goodwood, Salisbury et Haydock. Bref, Moss Vale s’était hissé parmi les meilleurs sprinters d’outre-manche. Un exploit si l’on connait le nombre de courses réservées aux sprinters et flyers et le nombre de chevaux qui disputent ces courses !
 
Après avoir commencé sa carrière d’étalon à Rathbarry Stud en 2008, Moss Vale a été importé en France en 2013 au Haras de la Rousselière. Ces deux dernières années, ce fils de Shinko Forest et petit-fils de Last Tycoon avait été dirigé dans le sud-ouest au Haras des Faunes. Dès 2016, Moss Vale officiera à l’Ecurie du Faoudel au tarif de 1.300€ HT Poulain Vivant. Comme Secret Singer, un tarif dégressif lui sera attribué pour plusieurs juments.

Voir aussi...

Mercato des étalons

Feel Like Dancing : le Haras du Lion déniche un fils de Galileo gagnant de Gr.3 pour 2014

Nouvelle entité qui succède à France Haras sur le site historique du Lion d'Angers, le Haras du Lion vient de trouver en Angleterre un nouvel étalon pour 2014 : Feel Like Dancing. C'est un fils de Galileo issu du "croisement magique" puisque sa mère est par Darshaan. Gagnant de Gr.3 cet été à Newmarket, c'est un frère de la double gagnante de Gr.1 Indian Ink. Il mesure 1,68 m et sera proposé à 2500 €.