Way To Paris fera la monte en Irlande à Coolagown Stud

10/11/2020 - Mercato des étalons
 Ayant offert un 1er Gr.1 en tant qu’entraîneur à Andrea Marcialis en remportant le Grand Prix de Saint Cloud cette année, le beau gris Way To Paris fera la monte en Irlande dès 2021. Il rejoindra le haras de David Stack, Coolagown Stud, aux côtés de Zambezi Sun ou encore Carlotamix, après avoir couru la Japan Cup.

Way To Paris fera la monte en Irlande dès 2021 ! (APRH)

 

 Way To Paris a été un cheval marquant pour Andrea Marcialis, qui l’a ramené dans ses valises depuis l’Italie lors de son installation en France. Elevé « au pays », et portant la casaque de Paolo Ferrario, dont le représentant en France Paolo Picchi a oeuvré à la négociation, il a été gagnant de 2 à 7 ans, mais s’est révélé avec l’âge sur la distance classique, voire avec les stayers. Gagnant du prix Maurice de Nieuil et du Grand Prix de Chantilly, il a acquis son plus beau titre à 7 ans, dans le Grand Prix de Saint-Cloud, au prix d’une accélération foudroyante qui le caractérise. Il a terminé placé de 13 autres courses black-types, et a battu 13 chevaux gagnants de Gr.1 en carrière. Une longévité remarquable !

Fils de Champs Elysées, le frère de Dansili et consorts, qui est mort jeune mais a été un bon reproducteur, Way To Paris se targue d’un somptueux physique, avec sa robe grise presque blanche qui le rendait si reconnaissable. Champs Elysées avait été ultra populaire en Irlande lors de ses deux saisons de monte avant sa mort, particulièrement auprès des éleveurs d’obstacles. Sa famille est prolixe, puisque sa mère, la gagnante de Gr.2 Cozzene, est une lointaine cousine de Woodman et Super Saver.

 


Way To Paris rejoint donc l’Irlande et Coolagown Stud, chez David Stack, où sont déjà stationnés des sires que l’on connaît en France, tels que Zambezi Sun et Carlotamix, le père de Gémix. Richard Venn, qui est à l’origine de la venue de Way To Paris en Irlande, a déclaré : «  Way To paris était dans mon viseur depuis quelques temps déjà. Comme vous pouvez l’imaginer, nous avons dû batailler avec des haras français qui aimaient son profil, et c’est un vrai beau coup pour l’élevage irlandais. ». David Stack était également ravi de l’arrivée du cheval: «  Je remercie beaucoup Paolo Ferrario pour sa confiance envers Coolagown Stud en nous confiant Way to Paris. Quand vous demandez aux éleveurs, ils recherchent des chevaux durs, sains et consistants à haut niveau, et Way To Paris remplit ces critères. Si ces produits prennent sa classe et sa longévité, il sera un étalon de très haut niveau. »

Way To Paris fera la monte à 3500 € poulain vivant, un tarif qui sera réduit de 50 % si vous avez une femelle.

 

Way To Paris fera vivre un dernier grand moment à Andrea Marcialis avant de partir au Haras, puisqu'il va disputer la Japan Cup (APRH)

Voir aussi...