Le classique Samum entre l'Allier et le Jura pour une saison de monte exclusive en 2015 !



Revoir "l'explosante" victoire de Samum dans le Derby Allemand 2000
Revoir "l'explosante" victoire de Samum dans le Derby Allemand 2000
Alors que le catalogue des ventes d'élevage Arqana va sortir le 31 octobre prochain, nous apprenons via le communiqué de presse ci-dessous que l'excellente Samba Brazil, fille de Teofilo, de la famille de Samum, Sea The Moon, Schiaparelli sera présentée pleine de Dubawi par le Haras du Mezeray.
Le top poulain de 3 ans allemand 2014 Sea The Moon fera ses grands débuts d'étalon à Lanwades Stud en 2015. Les éleveurs - propriétaires, Gestüt Görlsdorf, voulaient annoncer la nouvelle avant le Prix de l'Arc de Triomphe, c'est chose faite. Le fils de Sea The Stars, père de Taghrooda une sérieuse prétendante à l'Arc, sera proposé à £15.000 la saillie. L'accord entre les propriétaires de Sea The Moon, lauréat du Derby allemand par 11 longueurs, et Lanwades Stud (Kirsten Rausing) a été établi par Blandford Bloodstock. Par Loïc STECHER.
Alors que le fils de Sea The Stars rejoint le haras, la regrettée Borgia refait parler d’elle grâce à ses petits-enfants. Par Xavier BOUGON.
Le meilleur poulain de 3 ans allemand Sea The Moon, lauréat du Deutsches Derby 2014 (Gr. 1) de 11 longueurs, a terminé sa carrière sportive. C'est ce que nous avons appris aujourd'hui quand nos confrères du Racing Post ont interrogé l'entourage de l'ex favori du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe. Niko Lafrentz, le compagnon de la propriétaire du cheval Heike Bischoff (Gestüt Görlsdorf) a expliqué "Le cheval étant blessé, il est en ce moment à la clinique équine de Newmarket. Nous recherchons un haras pour sa future carrière d'étalon". Sanwa, la mère du champion et fille de Monsun n'a pas été saillie en 2013. Elle a cette année rendu visite à Lord Of England, le père de Feodora, la gagnante 2014 du Preis der Diana. Par Loïc STECHER.
C’était fait d’avance, Sea The Moon devait faire son travail pour se préparer pour le Prix de l’Arc de Triomphe mais les chevaux sont une remise en cause perpétuelle si bien que le cheval de 4 ans Ivanhowe, portant la casaque et défendant l’un des plus anciens élevages allemands, Gestüt Schlenderhan, s’est imposé dans ce Grand Prix de Baden 2014. Voir les photos. Par Loïc STECHER.
Rencontré quelques secondes après sa victoire dans le Grand Prix de Baden 2014 grâce à son cheval Ivanhowe, le plus allemand des entraineurs français Jean-Pierre Carvalho nous a expliqué ses émotions et la suite de carrière du représentant de Gestüt Schlenderhan Ivanhowe. Lire l’interview, par Loïc STECHER.