Chantilly - Mardi 6 octobre 2020

06/10/2020 - Paris pour tous
 Nous avons envie de toucher à Chantilly ! Et vous?  

 REUNION CHANTILLY :

1ere course : Quinté +

GP7-4 ; Couplé placé 7 x 4-3-9 et 2 sur 4 : 7-4

Nous retrouvons des compétiteurs bien connus au niveau des gros handicaps. Et pourtant certains inaugurent une première participation à ce type d’épreuve. Nous ferons confiance à la casaque de Laurent Haegel dont les deux pensionnaires ont une première chance c'est-à-dire My Charming Prince (7) qui doit s’emparer d’un quinté très prochainement et Miss Believe (4) qui reste sur un succès pour l’entrainement de Stéphane Wattel. N’ayant pas beaucoup d’expérience, Shalamba (3) vient de s’essayer au niveau listed sans être convaincante mais ne doit pas être écartée. L’entourage d’Ashim (9) a l’air d’avoir trouvé les boutons, il semble qu’il soit sur la montante. Il peut être une révélation surtout qu’il vient de briller sur ce tracé.

 

 

2eme course

GP1-2 et trio ordre (tous ordres) : 1-2-6-9

Cette classe 2 pour 2 ans sur la distance de 1200 mètres en ligne droite, est très intéressante. Notre choix se porte sur le haut du tableau et sur des sujets peu expérimentés. Chez Pierre (2) a eu joli passage lors de ses premiers pas victorieux, Early Light (1) a confirmé l’estime de son entourage en s’imposant durant le meeting de Deauville. Chérie Amour (6) est de retour sur ce tracé et descend de catégorie après avoir bataillé au niveau groupe. Nous ne connaissons pas la ligne d’Izimu (9) à St Cloud mais l’impression visuelle était bonne donc méfiance car c’est également une Fabre !

 

3eme course :

GP1-2, Trio 1-2-3-6

Incontournable dans les réclamers sur 1000 mètres, nous prenons en compte la participation de Koutsounakos (1) d’une extrême régularité. Mais cette fois, la concurrence est forte ! Pradaro (2) peut le dominer une nouvelle fois, Achille des Aigles (3) et Tallinski (6) sont des candidats pouvant arbitrer cette confrontation.

 

 

6eme course :

GP5

Après un passage chez François Nicolle, Chanpour (2) est revenu en plat chez Fabrice Vermeulen durant le printemps et semble détenir une première chance. Très régulier depuis 2 mois, ce fils de Le Havre va trouver un terrain qui lui plaira et cherche sa course. Il va finir par être récompensé de ses efforts en 27 de valeur.

 

Voir aussi...