La jeune génération en effervescence

04/08/2014 - Stats étalons
Il est toujours agréable de trouver du black type dans une première génération de partants. Evasive et Siyouni sont deux jeunes étalons entrés au haras en 2011. Leurs premiers 2 ans font déjà parler d'eux en caractère gras.

 

 

Une pouliche de 2ans, produit de l'élevage de S.A. Aga Khan, fille de Siyouni, s'impose dans un Gr.3

à la manière des grandes.

 

Ervedya, une pouliche de 2 ans issue du jeune Siyouni, produit à part entière de l'élévege de S.A. Aga Khan, remporte le Prix Prix de Cabourg Jockey Club de Turquie (Gr.3) sur l'hippodrome de Deauville d'une très belle manière, inflgeant deux longueurs à ses rivales. 

L'arrivée du Prix de Cabourg est complètée par Elusive City (élevage Haras de Manneville) en 2e place, devant Meshaheer (élevage Peter Rechsteiner).

 

Evasive, étalon stationné au Haras de Grandcamp depuis 3 saisons, pouvait une fois de plus compter sur Evasive's first, son premier gagnant, pour s'adjuger la première Listed du palmarès de son père, élevage Grandcamp à l'honneur. 3e victoire consécutive pour ce jeune compétiteur, dans le Prix des Jouvenceaux et des Jouvencelles à Vichy.

Autre défenseur de la casaque de Jean-Claude Séroul et l'entrainement de Frédéric Rossi, la pouliche Maeenah (American Post ) est 2e devant les mâles. 

 

 Au delà de nos frontières, Gentlewave empoche une listed en Suisse, le Grand Prix d'Avenches avec My Old Husband, élevage Colombu. 

 

 

Semaine des étalons du 28/07/2014 au 03/08/2014
PèreChevalSexeAgeLieuDisciplinePlace
BalkoBalinski D'OrouxH11GuerlesquinHaies1er
BalkoBlack De Minuit (AA)H13PompadourSteeple1er
Carghese Des LandesEdelweiss Du Lac (AA)F10GramatPlat1er
Carghese Des LandesKhenza (AA)F10ZonzaPlat1er
Doctor DinoSubprimeF10ClairefontainePlat1er
Doctor DinoPrince DinoH10La Teste de BuchPlat1er
GentlewaveMy Old HusbandM13AvenchesPlat1er Listed
GentlewaveFeeling FreeF10VittelPlat1er
Great PretenderAzza (AQPS)F11UttoxeterSteeple1er
JarnBohemian RapsodyH11Saint-MaloPlat1er
Kap RockOnsaijamaisH10NancyHaies1er
KapgardeRetour De Nuit (AQPS)H16PompadourSteeple1er
KapgardeTornado De KerserH14Granville-St Pair sur MerCross1er
KendargentAlaraH11ClairefontainePlat1er
KendargentKenhopeF11ClairefontainePlat1er
KhalkeviBethleemH14Plestin-Les-GrèvesPlat1er
KheleyfThats Notall FolksH11ClairefontainePlat1er
Le HavrePretty DarlingF10ClairefontainePlat1er
Le HavreOrbecM10ClairefontainePlat1er
Linda'S LadMarlindaF9PompadourPlat1er
Linda'S LadMondoviF11NancyHaies1er
LiteratoFor EverM10La Teste de BuchPlat1er
LiteratoInsoliteF9La Teste de BuchPlat1er
MeshaheerEl SuizoM9DeauvillePlat3ème G3
Moss ValeExpensive TasteM10GalwayPlat1er
Moss ValeMoss StreetM11PerthSteeple1er
Moss ValeBotanical LadyM10GalwayPlat1er
MotivatorCafe SocietyH11GoodwoodPlat3ème G3
MotivatorDaytona BayF11DusseldorfPlat3ème Listed
PanisDaviciiH10KlampenborgPlat1er
PanisBotaniqueF15VichyPlat1er
PomellatoSovallaF10DresdenPlat1er
SageburgJanisageH11VittelSteeple1er
SageburgSage BirdH10VichyPlat1er
Secret SingerVasco De L'Isle (AQPS)H12DinanPlat1er
SiyouniSvoulH9La Teste de BuchPlat1er
SiyouniErvedyaF9DeauvillePlat1er G3
SlicklyCelticM16ØvrevollPlat1er
SlicklyCeramickF10VitteauxPlat1er
Stormy RiverVie Ail PiF11Plestin-Les-GrèvesPlat1er
Stormy RiverStormy SnowF11Saint-MaloPlat1er
Stormy RiverVie Ail PiF11GuerlesquinPlat1er
Tiger GroomVivre A Redoue (AQPS)H12Plestin-Les-GrèvesPlat1er

 


Voir aussi...

Zoom Etalon

Prix de Cabourg : Ervedya, Elva bien

L’édition  du Prix de Cabourg, Gr. 3 pour jeunes pousses et sponsorisé par le Jockey-Club de Turquie, avait attiré 8 poulains et pouliches qui restaient chacun sur une victoire ! Une édition relevée par avance. D’ailleurs, Jean-Claude Rouget ne s’était pas trompé en interview d’avant course au micro d’Equidia « le poulain gagnant sera très bon ». Ervedya, la pouliche du Prince Aga Khan entrainée par JCR n’a pas fait dans la dentelle pour rester invaincue et apporter à son père Siyouni un premier succès de groupe. Par Loïc STECHER.

Stats étalons

Semaine des étalons: à qui les trophées de Vichy?

La grande semaine de Vichy a été très faste pour les étalons français. Outre Sunday Break et Kendargent qui y ont décroché des listeds, les citations ont été nombreuses grâce Brernebeau, Deportivo, East of Heaven, Falco, Fragrant Mix, Hurricane Cat, Martaline, Muhtathir, Noroit, Sinndar, Slickly, Stormy River mais aussi à Air Chief Marshal, Palace Episode, Panis, Diktat, Vespone et Diamond Green avec des 2 ans. N'oubliez pas par ailleurs la nouvelle Listed de Le Havre au Lion d'Angers, et la réussite constante d'Amadeus Wolf.

Stats étalons

Semaine des étalons: Naaqoos et Linngari parmi les jeunes

Lui qui était très attendu en 2013 avec sa 1e génération de 2 ans, Naaqoos n'a pas produit aussi précoce que prévu mais il s'est distingué cette semaine en donnant un bon vainqueur de 3 ans à Compiègne mais également un gagnant à 2 ans en Angleterre. Autre jeune cheval, Linngarri se signale par un coup de 4 ans tandis que Le Havre, qui accumule les trophées, décroche une place de Gr.1 à Chantilly avec la remarquable La Hoguette, face aux mâles.

Zoom Etalon

Le Prix Yacowlef 2014 pour un fils de Siyouni

Ses premiers produits n'ont que 2 ans et sont déjà plus que prometteurs. Siyouni, le fils de Pivotal et Sichilla compte à ce jour 8 vainqueurs individuels pour 9 victoires. La pouliche récidiviste a pour nom Ervedya, invaincue en deux sorties et lauréate d'une course "D" le 24 juin dernier. Aujourd'hui jeudi 26 juin, Siyouni a encore frappé grâce à son fils Mocklershill, brillant lauréat de la Listed pour inédits Prix Yacowlef sur 1000m. Mocklershill a été vendu yearling en août 2013 puis représenté aux breeze up 2014. VOIR LES VIDEOS DES PASSAGES SUR LE RING DE MOCKLERSHILL. Par Loïc STECHER.

Zoom Etalon

Tous les étalons ANGLOCOURSE à découvrir en formule complète

L'actif syndicat AngloCourse a pris l'importante décision de soutenir la race par la promotion de son parc étalon, fragilisé par l'arrêt des Haras Nationaux. L'Anglo-Arabie ayant la chance, non comme les AQPS, d'avoir pour conserver les specifité de la race une 20aine d'étalons en France, AngloCourse fait son maximum pour les faire connaître et reconnaître, et donc à travers eux les futures productions AA. VOIR LA LISTE COMPLETE. (source : www.anglocourse.com)