Charlemar, une étoile sortie de la présentation Lumet

06/05/2016 - Ventes & Shows
Lauréat de la bonne course plate d'AQPS le jour de l'Anjou Loire Challenge au Lion d'Angers, Charlemar est le 4ème nouveau vainqueur en un mois sorti de la Présentation à l'obstacle de David Lumet dont l'édition 2016 aura lieu ce 28 juin 2016.


Charlemar lors de la présentation 2015


Un an plus tard, au Lion d'Angers...

 

Avec un tel profil, Charlemar sera sans doute exporté bien vite outre-Manche. 2ème en débutant le 25 avril au Lion d'Angers, le 4 ans enrainé par Jerry Planque s'est imposé pour sa 2ème sortie sous la selle de Jérôme Cabre dans le Prix de Brain-sur-Longuenée devant 15.000 personnes venues suivre l'Anjou Loire Challenge 2016. Elevé par le couple Walsh de Serrant au domaine de la Maroutière, c'est-à-dire l'hippodrome de Château-Gontier, Charlemar est issu de la dernière session de cette présentation sur l'obstacle en juin 2015. Neveu de l'excellent Ilnamar, gagnant de Gr.1 à Aintree, par Ballingarry, il descend d'un vrai croisement AQPS car sa mère Passemare est née du croisement de Useful sur une mère elle aussi Selle Français.
 


Voir le passage du lot 36 Charlemar à la présentation Lumet 2015.

 

C'est facile à dire après mais le jour de la présentation, alors âgé de 3 ans, il avait montré beaucoup d'aisance sur les obstacles ainsi qu'une vraie action de cheval de course pour finir sur le plat. "Je tiens beaucoup à ce cheval", explique David Lumet "car je l'aimais beaucoup et j'en avais parlé à Claude Hautbois mais celui-ci n'était pas vraiment convaincu et j'ai dû beaucoup insister auprès de lui pour qu'il l'achète ! ".

 


David Lumet

 

Charlemar est le 4ème nouveau vainqueur en un mois sorti des rang de la Présentation Lumet, après Solighoster (Loup Solitaire), exporté aussitôt l'édition 2015 à 3 ans et vainqueur d'un bumper en débutant en Irlande, Ramses de Teillée (Martaline), parti lui aussi inédit après la présentation 2014 et vainqueur d'un autre bumper en Irlande, et enfin Tyrrell's Success (Forestier), qui a suivi le même chemin en 2014 et a gagné à Perth en Angleterre mi-avril.

La 4ème édition de la Présentation Lumet se déroulera le 28 juin, à Bécon-les-Granits près d'Angers. Pour tout renseignement : David Lumet - 06 08 45 51 14 - ecuriesdelaridaudiere@gmail.com


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Présentation à l'obstacle LUMET 2016 : les inscriptions sont ouvertes

Créée en 2013, la Présentation à l'obstacle LUMET tiendra sa 4ème édition le mardi 28 juin 2016, aux Ecuries de la Ridaudière à Bécon-les-Granits, près d'Angers. Son organisateur, David Lumet, président de l'Association France Débourrage, qui s'est adjoint cette année un coordinateur, Frédéric Fournier, a ouvert les inscriptions jusqu'au 8 avril. Voir ci-dessous les conditions particulières de cette manifestation qui est l'objet d'une vente à l'amiable avec la participation toujours grandissante d'investisseurs étrangers.

3ème Présentation à l'obstacle de David Lumet : VIDEOS, PHOTOS & BILAN

La 3ème présentation de jeunes chevaux à l’obstacle organisée à Bécon-les-Granits s’est déroulée ce mercredi 17 juin sous un soleil de plomb. L’organisateur de la journée David Lumet revient avec nous sur les ventes effectuées aujourd’hui car il y a du business, pas mal de business grâce à la présence d’entraineurs et de propriétaires de renom. Voir les VIDEOS à l’obstacle, la galerie photo et lire les réactions et le bilan de David Lumet.