Yorton Sale 2020 : voir les vidéos de présentation

01/09/2020 - Ventes & Shows
La 2e édition de la Yorton Sale, organisé par David Futter au nord de l'Angleterre le 10 septembre, ne pourra pas être couverte comme l'an dernier par France Sire, se retrouvant pile en même temps que la vente de sélection Arqana. Elle sera tout de même diffusée en direct et les courtiers anglais seront ravis de prendre des enchères françaises. Pour nos acheteurs qui ne pourront pas se déplacer, David Futter propose donc les vidéos de présentation de la 50aine de lots inscrits au catalogue.

 

Depuis le début de sa carrière, David Futter cherche à chaque instant à jeter des ponts entre son pays, l'Angleterre, et la France tout autant que l'Irlande. Novateur et créatif par nature, il a atteint un sommet personnel en organisant la toute 1e vente montée en "extérieur" de l'histoire moderne Outre-Manche, dans son haras de Yorton Farm. C'était une forme d'aboutissement pour ce fils d'ouvrier du Nord de l'Angleterre, dyslexique dans sa jeunesse passée sous Tatcher, et parti du plus bas de l'échelle à faire des boxes pour arriver aujourd'hui à avoir créé l'un des plus importants haras d'obstacle au monde.

 

 

Pour la 2e édition, le sort du coronavirus s'acharne. Futter a pu espérer passer entre les gouttes, mais la quatorzaine imposée par le gouvernement anglais a conduit au déplacement de la vente de sélection Arqana entre les 9 et 11 septembre, ce qui met forcément sa vente du 10 septembre dans l'ombre, même si les 2 événements ne s'adressent pas au même public. Mais surtout, la mesure sanitaire va évidemment empêcher la venue des clients français et irlandais auxquels Futter tient tant et qui étaient nombreux l'an dernier. Côté français, il y avait notamment David Cottin, Gabriel Leenders, Hugo Merienne qui ont tous acheté, plus François Nicolle au téléphone avec Anthony Browmley. Le 2e nommé a d'ailleurs sellé le tout 1e vainqueur sorti de la Yorton Sale, au printemps avec Paros (Masterstroke) à Dieppe.

 

VOIR LE CATALOGUE AVEC TOUTES LES VIDEOS

 


David Futter, toujours volontaire malgré le brouillard.
 

 

 

 

 


Voir aussi...