Vente de Sélection Arqana: nos yearlings coups de coeur de la J2

10/09/2020 - Ventes & Shows
En ce deuxième jour de vente, après avoir écumé les différentes cours entourant le bâtiment Élie de Brignac, voici quelques photos prises des yearlings qui ont suscité notre intérêt et qui passeront sur le ring d'ici 14h, en ce deuxième jour de vacation de la Vente de Sélection Arqana.

Débutons avec le lot n°175, présenté par le Haras du Cadran. Cette très chic fille de Ribchester n'est autre que le deuxième produit de la black-type Nymeria, gagnante de Listed en Allemagne, et une petite-fille de Narooma, championne à 2 ans en Allemagne avec son succès dans le Preis der Winterkönigin (Gr.3). Son frère par Vadamos avait été acheté 180.000€ par Carlos et Yann Lerner lors de cette même vacation, l'an dernier.

 

 Découvrez à présent e lot n°182, présenté par La Motteraye Consignment. Il s'agit d'une fille de Shalaa et Peaceful Love, gagnante de Gr.3 en Allemagne, et également mère du bon Pao Alto, lauréat du Prix de la Force (Gr.3) cette année.

 

Place au lot n°183, présenté par le Haras de Saint-Pair. Une très chic femelle par Dark Angel et Pearl Banks, gagnante de Gr.3 en Allemagne et d'une Listed en France, et mère des black-type Pearly Steph (Prix des Lilas, L.) et Lucky Lycra (Prix Joubert, L.). 

 

Lot n°199, présenté par l'Écurie des Monceaux. Un mâle de Galileo et Prudenzia, la mère des excellentes Chicquita (Irish Oaks, Gr.1) et Magic Wand (Mackinnon S., Gr.1), et dont la soeur par Dubawi a été acquise 1.6250.000€ l'an dernier par Godolphin.

 

Toujours chez les mâles, le lot n°2020, présenté par le Haras de la Louvière. Un fils de Muhaarar et Rainbow Crossing, lauréate du Prix Petite Étoile (L.), dont la soeur, Rime A Rien (2e Prix de La Vallée d'Auge, L.) a donné naissance à l'excellente sprinteuse et double lauréate de Groupes Soffia.

 

Cas intéressant, celui du lot n°205, présenté par J.K. Thoroughbreds. Ce beau mâle alezan fait partie de la première génération de Profitable, lauréat notamment des King's Stand Stakes (Gr.1) et est issu de Reine Magique, gagnante de Listed Outre-Rhin et issue d'une excellente souche de gagnants black-type en Grande-Bretagne, Scandinavie et aux États-Unis.

 

On termine avec le lot n°282, présenté par Arcadia Élevage. Un mâle par Kodiac et Village Fete, lauréate du Prix Thiberville (L.), et frère des black-types Kings Fete (Geoffrey Freer S., Gr.3, Glorious S., Gr.3) et Gymkhana (3e Sprint S., Gr.3).

 


Voir aussi...