Yorton Sale : David Cottin et Hugo Merienne achètent 5 chevaux

11/09/2020 - Ventes & Shows
 David Futter a sauvé les meubles avec la 2e édition de la Yorton Sale en Angleterre. Non seulement l'événement a pu se tenir malgré les conditions très défavorables en Angleterre, mais en plus il affiche un taux de vendus de 78%, notamment grâce à David Cottin (3 achats), Hugo Mérienne (2 achats) mais aussi Richard Venn pour Camille Peltier (1 achat).


Le top price, le lot 38, est un yearling par Blue Bresil acquis par Nicky Henderson.

 

Etant donné les restrictions sanitaires supplémentaires qui pleuvent encore plus que les averses Outre-Manche depuis quelques jours, la tenue de la vente tout court, avant même de connaître les résultats, tient d'un petit miracle. C'est donc avec un immense soulagement que toute l'équipe de David Futter à Yorton Farm, à la frontière entre l'Angleterre et le Pays de Galles, et celle de Goffs UK, ont pu faire tomber les coups de marteau pour 28 chevaux. Cela fait peu, bien sûr, alors que le catalogue proposait 48 sujets, mais finalement 36 seulement ont été présentés et la moyenne atteint donc les 78%.

 

VOIR TOUS LES RESULTATS

 

Le chiffre d'affaire descend à £ 602.000 (-15%) et la moyenne à £ 21.500 (-12%). Le montant du top price est decendu de £ 105.000 l'an dernier pour le FR Prince des Fichaux, à £ 60.000 pour un yearling de Blue Bresil, ex étalon maison, portant le lot 38, frère du gagnant de Listed Thomas Campbell et acquis par Highflyer et Nicky Henderson. Néanmoins, le prix médian a monté de 5% pour passer à £ 21.000.

Deux entraineurs français, déjà présents lors de l'édition inaugurale de 2019, ont effectué 5 achats au total. David Cottin a acheté 3 sujets pour un total de £ 67.000, deux 2 ans GER par Amaron et Lord of England, ainsi qu'un yearling GB par Clovis du Berlais. De son côté Hugo Merienne a acquis 2 fils du jeune étalon Pether's Moon pour un total de £ 35.000, avec des mères françaises.

 


Clovis du Berlais

 

A noter par ailleurs que Camille Peltier va recevoir le lot 13, un fils de Clovis du Berlais, acheté 10.000 £ par Richard Venn pour le compte de Martin Rice, son client anglais pour lequel elle avait déjà acquis une fille de Kapgarde au Show Lumet 2020.

On en parle dans l'article

Voir aussi...