Show AQPS Ouest 2020: Triomphe de Florence et Guillaume Thomas au Lion d'Angers !

17/09/2020 - Ventes & Shows
Longtemps incertain, le Show AQPS Ouest a été un grand succès au Lion d'Angers, avec une qualité de poulains et de présentation toujours en hausse. Alors qu'ils ont oeuvré pour la bonne tenue du Show, Florence et Guillaume Thomas ont été récompensés par le titre de champions suprêmes, grâce à un foal né d'une saillie gagnée ici-même il y a 2 ans ! RESULTATS, PHOTOS, VIDEOS.

Le Show AQPS Ouest sous un beau soleil....avec la plage !


VOIR LES RESULTATS COMPLETS, PHOTOS ET VIDEOS DES POULAINS ET POULICHES

 

 

 CONCOURS DE FOALS

Foals femelles jeunes: La victoire est revenue au lot 12B Karoline Banbou, une femelle de No Risk At All présentée par Evelyne Banchereau. Née en Mayenne, la pouliche fait honneur à sa mère Vestale Banbou, qui n'avait elle-même gagné qu'au Lion d'Angers ! 

Foals femelles âgées: Triomphe du n°15 Kinahe pour Poulinières.com, alias Amélie et Sylvain Martin. La fille de Manatee est une petite-nièce des cracks Blue Dragon et Fabulous Dragoness. 

Foals mâles jeunes: C'est Kenzo des Bruyères, le lot 36, un mâle de Kapgarde présenté par Florence et Guillaume Thomas qui l'a enlevé haut la main. Ce frère de la bonne Datcha des Mottes est un cousin des champions Envoi Allen et Espoir d'Allen

Foals mâles âgés: Succès du poulain de Sylvie Isaac, issu de la première génération française de Morpheus, le frère de Frankel. Sa mère Unagrez fut une bonne gagnante à Enghien, et est de la famille d'Ut de Sivola.

 

Kenzo des Bruyères, le grand champion chez les foals 

 

 

Finale: Kenzo des Bruyères, le lot 36, l'a emporté devant Kinahe, Karoline Banbou et le mâle de Morpheus. Dans la petite finale, réservée aux 2e de sections, Pierre Lecoq a fait mouche avec le 39, Kyoto des Brosses, un poulain par Magneticjim. Ce duo avait déjà remporté l'épreuve honorifique du meilleur couple, leur permettant de repartir avec un bon de 1500 € valable chez n'importe quel étalonnier de l'Asselco, qui s'associait à ce prix. 

 

Nous remercions chaleureusement les généreux donateurs des saillies de Great Pretender, It's Gino, Sageburg, Gemix, Clovis du Berlais, Born To Sea, Roman Candle et Goliath du Berlais. Comme de tradition, le fidèle partenaire Dynavena récompensait également avec des aliments. 

 

Richard Powell bien entouré au jury avec Violaine Trapenard, Aliette Forien et Géraldine Cillo. 

 

 

CHAMPIONNAT DES 2 ANS: 

Femelles: Victoire du lot 68 Ip Up, une fille de Secret Singer présentée par Mathieu Lochin et Thomas Vigneron. La souche de cette belle alezane fait l'actualité, puisque son oncle est le champion de cross de David Cottin Easysland. 

Mâles: Les époux Vanessa et Olivier Sauvaget du Haras de la Bedellerie l'ont emporté avec Ialban, un mâle par Gris de Gris qui est le frère de Valban, gagnant de listed et placé de groupe sur la Butte Mortemart. 

Nous remercions les étalonniers pour les saillies offertes de Spanish Moon, Waldpark, Prince Gibraltar, Pomellato, Guignol et American Devil, ainsi que Jour de Galop, qui a récompensé le champion des 2 ans, Ialban, qui l'a emporté face à la femme Ip Up. Un grand merci également aux débourreurs pour leurs donations: Aurore et Alexandre Ramet, Mathieu Nadot, Jerome Delaunay, David Lumet, Vincent Leroy, Anne Marie Poirier, Sylvain Bosson et Laura Hebrard

 

Ialban, champion des 2 ans, fait un bisou à son éleveuse Vanessa Sauvaget 

 

 

CHAMPIONNAT SUPRÊME:

Kenzo des Bruyères, le foal de Florence et Guillaume Thomas, a généreusement récompensé ses éleveurs, très investis dans l'organisation de ce show AQPS Ouest et dans l'association. Le poulain est en fait issu d'une saillie gagnée au Show AQPS Ouest 2018, lorsque Florence et Guillaume l'avait déjà remporté avec un foal ! ARQANA, représenté par Guillaume Cousin, a offert un chèque de 1000 € aux gagnants. 

Un grand merci aux jurys: Michel Parreau Delhote, Jacques Cyprès, Géraldine Cillo, Aliette Forien, Violaine Trapenard, Marius Cyprès, Richard Powell, Charles Magnien et Guillaume Cousin ! Le show s'est conclu avec une affluence de 400 personnes, dont 300 ayant mangé sur place, le tout dans un total respect des règles sanitaires. Du travail bien fait, chapeau, et rendez-vous l'année prochaine !

 

GALERIE FACEBOOK LIVE

 

 

 GALERIE PHOTO 


 

 

 


Voir aussi...